mercredi 22 mars 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je pense à vous et à vous et à vous, tout ceux qui arrivent pas à dormir… Pour ceux qui sont curieux et voudraient me rencontrer, je serai dans le cadre de la campagne À livres ouverts au centre de documentation de l’institut universitaire en santé mentale de Montréal au 7401 rue
Hochelaga Pavillon Bédard 3e étage local BE-315-34. Je pourrai répondre à vos questions les plus indiscrètes sur la schizophrénie et la comorbidité. Il me feras plaisir de vous rencontrer,à partir de 11 hrs à 13 hrs 30, je serai un livre ouvert que vous pourrez emprunter. On vous y attend en grand nombre. Mon horloge interne est dérégler c’est pas tout à fait la finale pour cette semaine, samedi j’ai une séance photo et après la semaine va être terminée. J’entends la rumeur de la ville, c’est la nuit plusieurs veillent, à cette heure-ci les gens honnêtes dorment. Moi je suis insomniaque, je me promène entre le théâtre et le témoignage… Ce que vous lisez ici fait aussi partie de l’ « œuvre », c’est le fouillis dans mon senti, c’est le prix à payer pour le rétablissement de la schizophrénie. Je sais pas si j’arrive à défaire les stigmates, les miens et ceux de tous ces gens qui vivent et soignent la santé mentale. Je tiens pas absolument à être normal mais juste tranquille et serein dans cette maladie. Maintenant je mène une vie rangé je sais que ça plait pas à certains qui préfèrent écluser des bières à s’en rendre malade, voilà pour certains où est le normal, dans l’alcool, à jeun vous devenez un paria et un vendu, remarquez qu’ils calculent pas le capital de Molson et des micro-brasseries. J’aime pas leurs donner ma paye. Bon! Je reviens encore avec mon sujet de prédilection, faut dire que je promène l’asile sur mon dos, y’a longtemps que j’ai pas entendus parler de la camisole de force chimique… J’allais vous écrire sur la société mais je préfère pas, tant que je me comporte en bon citoyen la société me le rend… Je crois que je vais arriver à terminer ceci avant la fin de la nuit sans trop de pause pour l’angoisse ma muse. Je sais pas si je suis créatif mais j’aime bien toutes ces implications sociales au travers de cette écriture. Tout à coup y’a un parfum de vieux cahiers pourtant j’ai pas de papier, j’en utilise pas pour l’instant… Je pense, pour terminer, aux voyages à ces endroits où je voudrais aller, me semble qu’il y a encore beaucoup de choses à voir en Europe. J’aime bien les publicités de fromage québécois, « les champs déguisés », « le chemin de compostage ». Je pense à cette vie qui se raccourcie de plus en plus, à ces douleurs de petit vieux. Je sais pas si les temps ont déjà été meilleur pour voyager, faut pas céder aux terroristes. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire