dimanche 5 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Comment je commence cet après-midi? J’ai réussis à régler le magnétophone pour la réunion de demain, rien n’empêche j’ai cru que quelqu’un est entré chez moi pour le régler, encore de la folie! Ai lu mon recueil de Spirou, des heures de plaisir… Je me sent pas mal, y’a juste que cette semaine ils font une inspection pour l’entretien ménager, moi je trouve ça o.k. chez moi mais je crois qu’eux ils trouveront pas. Je vais voir ce que je peux faire. Ça me fait suer. C’est mon senti d’aujourd’hui… Lentement le mois de mars avance, je crois pas partir pour la Chine cette année le budget voyage de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord est dépensé. Je peux attendre, un an ça passe vite. C’est un dimanche ensoleillé mais froid… Je réfléchis sur la photo qui va accompagner le texte. Je trouve pas. Je pense à la génération de mon père qui trouvait important d’avoir une automobile, même avant, Ford avait fait en sorte que ses employés puissent acheter les voitures qu’ils fabriquaient. Maintenant on préconise les transports en commun pour moi la voiture est un luxe, ils font quand même beaucoup de publicités sur les pickups, des publicités au ton viril. Mes snowbirds sont équipés de ça un F-150, même pour faire du ski c’est important de pouvoir se transporter le Mont-Tremblant c’est pas à côté. Tout ça vous dis pas mon senti, le téléphone sonne pas c’est tant mieux, parfois ça me dérange et comment vous dire ma boîte à poux se met à shirer. Je me souviens chez le patriarche le dimanche y’avait parfois de la visite, ils s’assoyaient dans le salon et prenaient une petite bière en discutant. Moi j’ai jamais beaucoup aimé les dimanches https://www.youtube.com/watch?v=74eQqUhHMJc.  C’est comme tout ça passe, peut-être qu’à un moment si j’avais eu une copine ça aurais été mieux, mais ça l’histoire le dis pas. Entre l’hiver et le printemps c’est le moment un peu plate de l’année… C’est beaucoup pour ça que j’écris pour dire l’ennuis et prier le ciel pour le retour des jours heureux. Y’a quand même des gens qui sont dans le bonheur, étrangement je pense aux manifestants, je sais pas si ils sont heureux, si ils se réalisent pleinement en manifestant, disons que se faire péter les dents par une matraque de police c’est pas mon idée du bonheur. Moi je suis incapable d’articuler une pensée politique tout ce que je peux dire c’est que le capital nous oppresse et que Trump contribue à ça, mais c’est loin de mon senti. Je suis un peu vieux pour manifester mais j’appuie la gauche, tout ce qui contribue à ce qu’on ait de bons programmes sociaux. Dans le goulag y’a pas de hillbillies juste quelques perdus qui marchent en comptant les lignes du trottoir. Moi je suis un laissé pour compte, de ceux qui font peur aux chômeurs. J’arrête merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire