dimanche 19 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est dimanche matin, pendant la journée y’auras la parade de la Saint-Patrick, c’est cette journée où tous ce qui crois avoir un peu de sang Irlandais s’appelle Patrick. Ça devrais être ensoleillé, il est quand même trop tôt pour cueillir des trèfles à quatre feuilles. Je vais vous mettre une photo de pub anglais qui se rapproche de l’Irlandais selon moi. La guerre est finie en Irlande, je cherche la chanson sur L’IRA de Sinead O’Connor je la trouve pas, mais disons que cette chanteuse la représente bien l’Irlande…  https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts Je la mélangeais avec les Cranberries, cette chanson des temps difficiles pour l’Irlande… Ici on a cette île dans le fleuve où on les mettais en quarantaine, Grosse île que ça s’appelait et les immigrants étaient au deux tiers des Irlandais, vers dix huit cent trente au moins trente milles arrivants par année au moment où de grandes épidémies de choléra et de varioles sévissent sur l’Europe. L’Irlande est maintenant devenus un refuge pour les fortunés de ce monde, semble que les politiques fiscale y sont très minime… Je vais essayer de revenir sur mon senti qui est indissociable de la parenté entre les luttes pour l’indépendance Irlandaise et la nôtre au Québec, parfois je crois qu’on en auras jamais finis avec la reine. J’ai même reçu un hug de la femme du gouverneur général c’est le plus près que je serai jamais de la reine. Je me sent bien cette nuit, je brosse pas avec de la Guinness, la bière ça me fait délirer, mon caractère vire à l’envers. Je croyais avoir perdu mon texte mais je l’ai retrouvé, je suis contentJe sais pas si vous connaissez Andy, il aime bien en prendre une petite et philosopher au pub, il s’appelle Andy Capp… Je sais pas comment c’est la Saint-Patrick en Floride. Dans le goulag occidental les rues sont nettoyées, y’a de la place pour stationner. Mon senti cette nuit ça tourne aussi autour du match on a gagné… Je me suis préparé un café, c’est encore la nuit avec l’heure avancée le soleil se lève plus tard, me voilà dans les lieux communs, ces choses que l’on parle avec les étrangers parce qu’on veut rien leurs dire. Je pense aussi à l’émission Dubaï : Ultimate Airport c’est fascinant. Ce soir à l’émission Découvertes de Radio-Canada on parle encore des avions. Ça me rappelle que dans le temps où l’alcool étais gratis dans les avions ça se paquetais solide… L’Irlande ce serait peut-être un endroit à visiter… J’ai le temps de mourir avant de faire le tour du monde. Ce soir avant de me coucher je m’étais dit je ferai mon blog cette nuit, voilà! Dans le centre-ville y’a la cathédrale Saint-Patrick pour les bons et loyaux sujets catholiques, c’est pas une paroisse de pauvre. Maintenant la dîme on la paye au pub entre deux pintes. Lentement je vous laisse sur ces derniers mots. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire