vendredi 3 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Le père des comics Marvel, Stan Lee, est décédé. Une de ses bandes les plus notables Spiderman a été la première a doté le superhéros de psychologie complexe. Les autres ont suivi à réfléchir dans l’action. Disons que c’était des superhéros humain très humain. Hier soir j’ai rencontré mon lecteur historien de l’art, il m’a collé sur une toile de Seurat, je crois, que j’ai utilisé pour le blog… C’est difficile très difficile de répondre aux attentes de l’ami, je suis pas assez connaissant, cependant je peux écrire sur l’illustration de Captain América une illustration créé par le dessinateur Jack Kirby avec des scénarios de Joe Simon, un superhéros qui évolue dans l’univers Marvel, il défend les valeurs américaines et a été créé à partir du sérum du super soldat pendant la deuxième guerre mondiale, c’est intéressant de savoir qu’il a été étudiant aux beaux-arts et que Stan Lee a été un scénariste de la série https://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_America l’univers Marvel se confond parfois avec le nôtre peut-être parce que ses héros sont très humains. Trompez-vous pas c’est Captain América qui a été étudiant aux beaux-arts. Je me demande avec l’arrivée de Trump au pouvoir si les valeurs américaines sont toujours aussi prisées, les migrants qui fuient vers le Canada sont indicatif de la transformation de ces valeurs. Je dirais que les républicains sont trop américain… Je vais essayer maintenant de m’en tenir à mon senti, ce midi je rencontre une conteuse qui s’intéresse à la schizophrénie. On va dans le seul bistro du quartier, je sais c’est cool, mais moi j’en ai assez d’être cool je veux juste être ordinaire. Dans l’édifice ou j’habite y’a des noirs et c’est comme si il se cachait, on les vois que le soir par hasard, pas un bonsoir… J’ai pris une douche ça fait du bien. J’ai comme souvent des chansons de Gordon Lightfoot dans la tête… J’ai peur pour ma rencontre ce midi, je crois qu’elle veut en savoir trop, je lui répondrai bien ce que je veux… Je regarde les dates où je suis disponible pour la bibliothèque humaine, comme disait le médecin français c’est jouable. Tout à coup j’ai sommeil, j’entends les camions ronronner, y’a longtemps déjà  j’avais peur du bruit des voitures… Je me cache pas, je me cache plus hier en revenant de la réunion du conseil d’administration j’ai croisé un voisin, je me sentais comme dans la chanson de Lou Reed, « Take a walk on the wild side » Je me suis préparé un café, il est très chaud et moi je suis insignifiant. Quelques mots encore sans trop y pensés, j’aime bien les hommes cultivés, les hommes connaissant en fait j’aime tout ce qui est culture même si la mienne est pas parfaite, y’a des gens qui en ont beaucoup à raconter. Semble qu’on va se faire photographier ça m’est jamais arrivé aussi souvent. Je termine de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire