lundi 20 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je reviens encore cette nuit un peu pour tenir compagnie à mes amis insomniaques… Je suis réveillé viens de regarder un match de hockey abrégé. Quoi vous dire de mon senti cette nuit, y’a rien qui s’impose, ce matin j’ai une rencontre de mon groupe d’entraide… Je pense au « Are you experienced » https://vimeo.com/109988488 de Jimi Hendrix, vous verrez une magnifique vidéo psychédélique… Parfois je pense au pouvoir de ceux qui nous payent, ma participation citoyenne au programme santé mentale et dépendance. J’ai comme l’impression qu’on étire l’élastique pour nous faire retourner à nos mauvaises habitudes, à nos intoxications. C’est ma paranoïa mon angoisse qui me fait penser comme ça… Je décide de pas consommer pour aujourd’hui pour le moment c’est suffisant. Je retombe dans mon sujet de prédilection… Je pense au barman qui passe devant les bouteilles et le miroir comment c’est pas facile d’arrêter cette habitude. Je vais aller vers autre chose, c’est une mauvaise nostalgie pourtant faut savoir où on était pour ne pas y retourner, les bars à la mode cette odeur de souffre et de sueur. J’ai peur de vous parler de cet ancien senti quand je sortais avec l’idée que la ville m’appartenait trop nono pour voir que la police voulait ma peau. Je reviens avec la télévision http://ici.tou.tv/decouverte beaucoup aimé ces émissions sur les avions, toute l’organisation que ça prend pour que les vols soient sécuritaires… La semaine passé j’ai fait une erreur j’ai confondu Taï-chi et yoga deux arts du mouvement, l’un est chinois l’autre est indien des indes… Maintenant quelques mots à ceux qui m’ont connus dans ma dérive à l’époque où j’étais un drifter, c’est finis tout ça je me suis rangé, je suis honnête et je fais encore une fois mes excuses à tous ceux que j’ai malmené, à toutes celles aussi. Là encore je vais essayer de passer à autre chose. Les gens rentrent au boulot ce matin, le week-end est terminé pour plusieurs, il a pas été assez long, c’est un lundi matin poqué… Je pense à l’époque où je faisais de l’entretien ménager comment je détestais ça… Je pense à ce geste que je fais tous les matins que le bon Dieu fait, devinez! C’est tout simplement de mettre mes lunettes sans lesquelles je ne vois rien… Cinq heure du matin la ville s’éveille… Ai mis la radio du matin, le chauffage fonctionne, je baille… Je crois que c’est l’arrivée du printemps à six heure trente ce matin. Je sais plus quoi vous écrire j’écoute la radio, la météo. Je vais y arriver, c’est l’équinoxe du printemps… D’habitude je me lève tôt quand je pars en voyage, j’ai de la difficulté à trouver les bons mots, les mots tout courts… Je trouve plus, je trouve pas, je sais pas ce que je fait là… Une journaliste de la Guyane à la radio, le département le plus violent de France. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire