vendredi 10 mars 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu, mon défi ça va être de vous écrire sans parler de mon thème de prédilection. Difficile surtout la nuit où tout me rappelle ça. Je crois que je vais vous entretenir de La Guadeloupe où ils voulaient avoir un gars comme moi, l’ami directeur-adjoint s’en souviens peut être mais avec ça je reviens à mon thème. J’ai pas vu d’itinérant où de sdf à Pointe-à-Pitre. Je crois qu’il fait trop beau on peux facilement dormir dehors à l’année https://www.youtube.com/watch?v=a9aBGkSCDAM  Cette nuit c’est très froid ça va être bondé dans les abris du Goulag occidental. Le gouvernement provincial a finalement pris l’argent du fédéral pour la santé. Ils veulent mettre ça sur la santé mentale entre autre. J’espère qu’il vas y en avoir un peu pour moi dans les services de la direction du programme de santé mentale et dépendance. À date avec toutes les activités je suis resté abstinent et loin de la psychose… Disons que j’essaye d’être un excellent citoyen que je reprends ma dignité. Je me souviens être allé dans une maison de thérapie à la Guadeloupe  http://ireps.gp.fnes.fr/a/174/semaines-d-information-sur-la-sante-mentale/  ce sont ce qui s’annonce dans les semaines à venir. Je dois dire que j’ai pas vu beaucoup de malade lors de mon séjour, à la dernière conférence je leurs ai souhaité d’en avoir un en rétablissement, un insulaire, pour parler à ma place dans les années à venir… C’est assez difficile de comprendre pourquoi y’a de la maladie mentale dans ce cadre paradisiaque. Je sais que même dans ce domaine outre-mer français, y’a surement des problèmes de consommation. Là je suis en train de défoncer des portes ouvertes… Je veux pas me mêler des problèmes de toxicomanie français. Je leurs ai dit quelques mots comme quoi on était là pour apprendre. J’ai essayé mais j’ai pas appris grand-chose, ce que je sais c’est qu’ils ont des agences quand nous maintenant on a des CIUSSS et des installations. J’ai pas de leçon a donné face à la consommation la décision elle doit venir de soi et on doit arrêter égoïstement pour soi. Dans les antilles ils semblent bien organisé. Souvenir d’un café sur une terrasse à Basse-Terre avant de partir c’était sympathique mon ami directeur a acheté des souvenirs au marché pour sa femme et ses grands garçons… Aujourd’hui c’est samedi je vais aller à la librairie pour acheter un polar. J’ai terminé la lecture de mon recueil de bandes dessinées. Je vais bientôt le poster au petit neveu de Cantley en Outaouais. Je viens de regarder dehors il a neigé, c’est toujours la nuit… Je pense à la chaleur des îles, ai mis le chauffage. J’espère qu’un jour j’aurai la chance d’ y retourner. Le temps passe vite faut en profiter le plus possible avant de devenir vraiment vieux et gâteux… Avec ces souvenirs j’en profite pour faire un clin d’œil à l’amie psychologue qui va surement aller faire de la plongée cet hiver. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire