mercredi 22 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris du plus profond de ma nuit d’insomnie. J’ai le système respiratoire sec, ça respire très mal… Il est deux heure trente, me suis préparé un café Cet après-midi je vais faire de l’art-dramatique, quand je fait ça je pense toujours à la pièce « Appellez moi Stéphane ». Hier j’ai pris une douche et je me suis parfumé, je suis incapable de faire de l’humour disjoncté. C’est pas drôle mon affaire, pas drôle du tout… Je me sens out, comme le frappeur après trois prises et trois hommes au bâton, je suis vraiment mort, j’ai swingné la dernière balle, on va me renvoyer aux mineures. Je sais pas si les snowbirds en Floride vont aller voir les matchs d’entrainement? Je sais que le baseball c’est pas vraiment leurs tasse de thé, il y a plus d’équipe au Québec. J’ai joué dans mon enfance à deux niveaux j’ai débuté pee-wee pendant une année pour ensuite joué niveau Bantam une autre année. J’étais pas bon, trop nerveux je savais pas quoi faire avec la balle, j’aimais quand même encourager mes coéquipiers et porté l’uniforme avec la casquette. Je crois que j’ai jamais attrapé une balle j’étais incapable de la juger, je courrais après dans le champ gauche. Mon appareil respiratoire se dégage faut pour ça que je prenne un café… Je me rappelle avec l’ami on avait essayé de jouer avec le midget intercité, le président de la ligue nous avait vite repéré, on s’était vite sauvé en sautant la clôture, je m’étais blessé, une broche m’était entré dans la cuisse, je me rappelle encore ça a laissé une cicatrice. On pouvait pas jouer dans les ligues organisées de toute façon on iras voir les pros au parc Jarry… À l’époque c’était tout baseball y’avait pas de ligue de soccer, on avait essayé de me faire arbitré des matchs là aussi j’étais pourris, je connaissais pas les règlements. Dans le sport on a pas grand-chose a faire des sentiments, c’est pas du jeu d’acteur. Je me rappelle du coéquipier qui disait avoir uriné dans la bouteille d’eau… Y’a eu aussi l’année où on était en éliminatoire contre l’équipe du copain qui lançais, j’étais frappeur de relève j’avais réussis à cogner dans le champs gauche, mais c’étais Gazelle le meilleur voltigeur de la ligue il avait attrapé la balle. Je sais pas trop comment vous illustrer ça, je vais utiliser une photo du parc à l’époque où on y jouait encore à la balle. C’est toujours la nuit, ça fait vingt minutes que les bars sont fermés, j’ai aucun regret de n’y être pas allé et préféré vous écrire. Dans le temps la pratique de baseball c’était la course et comment couper le bâton. Y’a quelques coéquipiers qui portaient ce qu’on appellait des « spikes » des crampons ils mordaient mieux sur le terrain. Voilà, les grandes ligues commencent bientôt. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Vous marquerez vos parties préférées. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire