mercredi 8 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La radio est sur la station rock de Montréal. C’est la journée internationale des femmes je leur en souhaite une bonne, une libératrice… Je suis très mal placé pour parler d’aliénation l’étant moi-même pas mal. Elles se libéreront sans moi… En attendant j’ai fait un peu de ménage. Souvenir d’avoir pawné une radio et une fois l’argent en poche je me sentais tout puissant, un malade pour vingt-cinq piastres… Ça fait longtemps au moins vingt ans que je suis pas allé à la pawn shop, c’est un endroit peu fréquentable. Maintenant on veut que je me débarrasse de mes boîtes de carton, j’attends à demain je verrai ce qu’ils vont dire… On vient de me téléphoner pour donner une entrevue dans un journal traitant de santé-mentale c’est pour la semaine prochaine. Je suis déjà fatigué. Je crois que je serai pas capable de tenir tous mes engagements. À la radio Kashmir de Led Zeppelin. Je me sent battu mais battu comme si un train m’étais passé dessus… Je pense que le défunt oncle avait raison, je suis pas capable de me torcher. Me souviens de ces moments sans labeur, chômeur, tellement perdus que je passais mes journées au lit, pauvre fou je sais même pas à quoi je voulais en venir. Je pense qu’il y en a qui vont sortir leurs motos. Je suis triste j’ai pas assez travaillé maintenant je suis retiré, retraité. Je vous parlerai pas des sociétés de tempérances comme les Lacordaire. Je les ai pas connus je suis pas assez vieux. Les voitures passent rapidement dans le goulag occidental. J’ai envoyé les cartons au recyclages, ai passé l’aspirateur et j’ai croisé le grand boss je lui ai dit que je voulais pas passer pour « un gros ostie de cochon ». Je fais trop de choses à la fois, me suis un peu ramassé, la vaisselle est dans l’évier. C’est très loin de mon senti ce que je vous écris là, c’est le quotidien plate qu’il faut faire… J’ai souvenir du gars qui chez lui dans toutes les pièces avait un bon trois pieds de détritus. Ils s’en trouvait pour ne pas vouloir qu’il abandonne ça, moi j’ai aidé le propriétaire à barricader, fallait que l’autre se fasse soigner… Paranoïa pour la propreté, bacs de plastique, ziplock, sacs vert, je pense que je vais demander à Ti-Mé de venir ramasser… On peut quasiment appeler ça le ménage du printemps, les peintures dans des sacs vert, les écritures dans des bacs, pourquoi on me demande pas de jeter ça aux vidanges, ça vaut rien, parfois j’aimerais avoir une pièce de débarras…Ils vont passer demain, je dirai pas un mot. J’aime pas qu’on vienne me bousculer chez moi… Je me souviens plus, je crois que je suis allé au supermarché ce matin et après j’ai fait la lessive. J’en ai assez fait pour aujourd’hui j’ai le goût de brailler. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Je vous laisse!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire