mercredi 1 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui le chiffre d’affaire de plusieurs petites entreprises va augmenter, taxi, pizzéria, épicerie et dépanneur sans parler des shylocks et des pawnshops qui vont avoir une arrivé de cash. Ai mangé un feuilleté en anglais ils appellent ça flaky pastries … Je les vois arriver à la caisse en taxi pas en ce moment mais plus tard ce matin, l’ami dis qu’il va être riche mail il se leurre pas, seulement pour aujourd’hui. Il sait aussi qu’il a une attitude béesse comme on disait avant. Je crois que c’est ça qu’il lui fait le plus de peine être pareil comme tous les autres prestataires. Je pense à la pleine citoyenneté à comment c’est difficile quand on a un revenus d’à peine six cent dollars par mois pour exercer ma citoyenneté je dois payer mon loyer, acheter à manger et payer tous mes autres comptes. La pleine citoyenneté c’est un beau concept qui demanderais plus de HLM mais pas remplis de vermines. Le goulag occidental va grouiller, y’en a qui vont se mettre beau pour leurs sorties mensuelles. Justement ce matin j’ai payé mon compte de télécommunication, téléphone, internet et télévision. J’ai la tête bien reposé je leurs dois pas une cenne. Tiens! Je me lève je m’étais recouché et j’ai dormis. Je pense à l’époque où j’étais balayeur dans une usine, j’ai trouvé ça difficile. J’ai travaillé là deux ou trois fois.  Viens de parler à l’ami je lui ai téléphoné… Faut que je vous dise comment je me sent! L’angoisse est pas là ce matin, dehors c’est brumeux, la neige est presque toute fondue. J’ai vu sur la toile que les outardes étaient revenus, je sais pas si c’est vrai… Je veux pas m’énervé pour écrire. J’attends le coup de téléphone d’une jeune fille qui veux en savoir plus sur la schizophrénie pour en faire un conte. Cette température c’est là même qu’il faisait à Milan quand j’y suis allé y’a une couple d’année. Je rêve toujours de repartir, je vais attendre, peut-être à l’automne avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Je comprends pas pourquoi j’ai cette urgence ce matin, je fais pas une chirurgie coronarienne, y’a personne qui va mourir si j’opère pas. Je suis quand même content j’ai dormis, je suis bien reposé, j’ai moins le désir de me dénigré. Je reviens sur la pleine citoyenneté, comment il faut être impliqué socialement pour essayer de faire avancer les choses, voir à ce qu’il y ait moins de stigmatisation. Je me suis regardé dans le miroir, j’ai une tête de fou, une fois les cheveux mouillés c’est mieux. Je vais m’acheter du gel pour les cheveux ça vous dis quand même pas comment je me sent. Je suis bavard ce matin. La brume est disparue quelques mots encore, je vais vous revenir bientôt, y’a longtemps que j’ai écrit dans la matinée. Je pense que j’en ai assez dis. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire