samedi 11 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je suis sortis dehors, il faisait froid mais j’avais un bon pas, y’a longtemps que je m’étais pas sentis en forme comme ça. J’ai fait la sieste et j’ai rêvé à des amis disparus, j’attendais qu’ils déverrouillent la porte. J'essais d’interpréter ça, entré où ils sont? Entré au paradis? Je le saurai pas… J’ai vu que ma lectrice snowbird a eu de la visite elle peut pas tout faire et me lire… Ce soir je mange de la pizza, dans mon rêve y’avait aussi un écoulement de pétrole c’étais laid devant chez moi, une sorte de gros goudron noir. Les gars étaient vêtus d’une  combinaison étanche. On a finis par entré dans une salle tout le monde parlait et cherchais la clé. Je me suis réveillé et je vous écris ceci je peux pas être plus près de mon senti… Dans le métro y’avait un gars qui jouais de la guitare façon slide avec un wha-wha c’était du bon blues. J’ai posté la grosse enveloppe pour les petits gars. Je pense qu’ils vont être content si ils font comme j’ai fait avec certaine lecture ils vont le lire plus tard et c’est pas mal. Ai mis la pizza au four, sortis des côtelettes de porc du congélateur pour plus tard… J’ai bien fait de sortir dehors ce matin ça m’a réveillé, sur la rue du Havre le froid mordait. Le goulag occidental est tranquille cet après-midi, ai mangé la pizza…  Y’a quelques voitures qui passent, je pense toujours aux snowbirds. Ce soir y’a pas de hockey, je sais pas ce que je vais regarder à la télé. Aujourd’hui le téléphone a pas sonné comme toujours je suis seul chez moi et j’essais de vous écrire mes pensées intimes, la voisine est pas passée sur la passerelle, hier elle a eu beaucoup de visite et moi j’ai vécu des déjà vu, c’est un peu épeurant mais il semble que tout le monde a ça souvent. Je regarde les passages sur mon blog, plus de cent cinquante, je crois que vous êtes plusieurs à me lire, c’est encourageant à moins que comme disait mon lecteur de Deux-Montagnes que ce soit des moteurs, c’est quand même pas grave de se faire des illusions de notoriété. Ce soir on tombe à l’heure avancée, demain il y auras de la belle lumière tard. Je regarde dehors, je pense que mon lecteur de Terrebonne s’en va voir un show de cover des Rolling Stones, de la musique de grand-père qui vieillis pas. Ce matin je me suis acheté un polar, c’est distrayant, un peu macabre mais c’est tout ce que je peux lire ces temps ci. La pêche blanche doit être fermée avec le temps doux qu’il  a fait la semaine passée. Je sais pas peut être que ça avait pas dégelé avec le temps qu’il fait là. Ça s’appelle la pêche blanche et je crois que c’est encore ouvert. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire