vendredi 17 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin ça va mieux. J’ai dormis. J’apprécie vraiment les marques d’encouragements de vous tous.  J’essaye comme toujours de vous livrer mon senti. Je vais me faire un café. C’est encore la nuit, je pense aux avions mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord m’a dit de pas attendre après lui pour partir pour la Chine, d’y aller quand je serai prêt. Je crois que ce seras pour l’automne prochain. J’ai moins mal, le senti ça ne peut-être que la douleur se sentir bien ç’est ça aussi. Hier soir en revenant du Théâtre du Nouveau Monde, j’ai vu le trajet que fait le travailleur moyen en métro bondé. Je leurs rends hommage de se taper ça en revenant du boulot. En ce moment c’est quand même pas si pire j’ai pas d’hallucinations… Je félicite mon lecteur de Deux-Montagnes d’avoir lui aussi adopté le programme. J’en dis pas plus il va savoir de quoi je parle. Je suis toujours étonné d’être entouré de gens exceptionnel, ce matin j’y vais en demi-teinte en pensant que toutes vérités n’est pas bonnes à dire. Je veux ménager mes lecteurs, lectrices, au théâtre hier je crois qu’on a apprécié mon écriture. J’aime bien faire tout ça… Ma lectrice snowbirds m’a suggéré le parc Botanique en m’imaginant que c’est le printemps, bein voèyons! J’ai pas tant d’imagination et je pourrais me perdre dans les forêts du jardin. En ce moment c’est toujours la nuit et j’écoute ce que mon cœur à a dire… Je sais pas pourquoi je pense au chroniqueur retraité Pierre Foglia, à la fin de sa carrière je le lisait plus. Je pense que ça va en prendre un pour réinventer le genre à notre époque de chroniqueurs tous azimuts. Mais non je me mettrai pas à vendre du fromage… Pour un grand singe je suis pas si mal, je vous fait pas trop de grimaces. Hier dans l’autobus j’ai paniqué, je me sentais coincé, je suis sortis assez vite quand j’ai vu qu’on laissait monter les gens par la porte arrière. J’écoute ce que ça me dis, c’est sale gueule, je sais pas pourquoi, le psy disait que j’étais pas pire qu’un autre, pas mieux, pas pire, juste un homme ordinaire. Je vais essayer de continuer à écrire pour le théâtre mais pas ici, dans des cahiers que je réserve pour ça. J’ai hâte de m’y mettre il me semble que j’ai plein d’idées c’est peut être une illusion. Je pense à Marie-Victorin et à Lionel Groulx que je confonds, deux grands ecclésiastique, c’est comme ça qu’on dis? Marie Victorin est connus je crois pour sa flore  Laurentienne et pour avoir contribué au programme de création du jardin Botanique. En fait c’est le fondateur. Il devait l’attendre avec passion le printemps et son bourgeonnement, les premières feuilles, les premières fleurs. Le cycle de la nature il le connaissait bien. Ce matin j’espère que ça vous a plu. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
 
Bernard 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire