mercredi 29 mars 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour!  Je pense que j’ai du psoriasis, une plaque rouge sur le bras dans l’articulation… La télé est sur le match pendant ce temps-là je me joue dans le nombril. Il est vingt-deux heure dix-sept, tout à l’heure je vais regarder le bulletin sportif. J’ai dormis un peu, pour me réveiller un peu plus, je vous écris, la lumière de l’écran est directement dans mon visage. Demain matin j’ai une rencontre retour sur la bibliothèque vivante ça promet je crois que ça vas être très intéressant. J’écoute ce que ça me dis, c’est le silence, ai mangé des biscuits salés. La semaine prochaine je vais commander un autre recueil Spirou. Quand la tête, le cerveau, roule à toute vitesse je crois que c’est de l’angoisse, la peur de vous décevoir. J’entends une sorte de rythme, je sais pas d’où ça vient. J’ai sommeil mais je préfère vous écrire qu’aller dormir, les âmes mortes sont biens assises à la brasserie, encore une soirée à s’enivrer, voilà mon thème de prédilection, me souviens de ce gars qui m’avait ramassé sur Saint-Laurent j’étais allé chez lui sa femme étais là et de ce chauffeur de taxi qui avait accepté que je le paye avec mes cravates mexicaines, je crois que ça s’appelle des bolos. J’étais perdus, des brasseries à la mode de l’époque il reste le cheval blanc, le Quai des Brumes, le Barouf les autres sont moins populaires et je les fréquentais pas. Je m’ennuis pas de ça la tristesse de l’alcool. L’ami un bar miteux ils appelle ça « a hole in the wall », une après une, après une, après une sans fin jusqu’à ce que ma tête s’écrase sur le bar en écoutant du blues. Je pense à ce psy de Sorel qui séjournais à Montréal, j’ai pris un café avec lui, sa femme semblait me trouver mois épeurant que les autres c’était y’a une vingtaine d’année. Pas grand-chose pour la santé mentale globale dans le nouveau budget provincial, on va encore souffrir dans les chaumières… Quand je buvais je voulais plus pensés mais c’est le contraire que je faisais je disais et posait des gestes de fou. Rien de bien dangereux mais assez désagréable pour mettre le feu… J’ai déjà cru boire de l’alcool de contrebande, du moonshine colorés pour qu’ils ressemblent à du whisky mais tellement fort, j’arrive pas à vous décrire sa saveur, ça saoulait vite. Moi le fort je porte pas ça tant mieux je bois plus, je m’évite bien du trouble. Je sais pas pourquoi je pense à Maurice Duplessis un ancien premier ministre des années quarante cinquante du temps de la grande noirceur… En comparaison je sais pas comment on va nommer notre époque surement pas les lumières… C’était au dix-huitième siècle, je crois pas être dans cette tradition. Lentement je termine, c’est toujours difficile d’arrêter. Parfois je m’étonne, j’y arrive mais il est temps de terminer. Merci d’avoir lu jusque-là, encore quelques mots et on s’en va!!! À la prochaine!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire