vendredi 24 mars 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est minuit, il a cessé de neiger. Ce matin je vais dans un studio de photos me faire immortaliser pour la postérité. J’ai dormis un peu c’est toujours tranquille dans l’édifice. Je me souviens je regardais avec envie ces édifices réservés au plus de cinquante-cinq ans en croyant qu’ils étaient plus tranquille. J’en ai soixante et c’est calme où j’habite. Je pense au Smithsonian aux différents musées que j’ai visité. Je vais vous illustrer ça avec une sorte d’hymne à la voiture intitulé Preamble une œuvre de mille neuf cent quatre vingt sept des plaques d’immatriculation sur du bois et du vinyl par Mike Wilkins… Je vais être franc avec vous, j’aimerais écrire des textes forts à toute les fois que j’écris mais c’est difficile. Je crois que mon lecteur de Deux-Montagnes amateur de voitures vas aimer l’œuvre que j’ai choisi en Amérique tout tourne autour des voitures. Mais faut pas oublier que le métro est là pour nous aider à fréquenter différents commerce de quartier, le goulag occidental est très bien pour les transports en commun. De ce temps ci je suis partis sur une virée de différents véhicules. Je me suis préparé un café, je m’en allais écrire que j’avance au cœur des mots mais c’est de l’orgueil mon écriture est beaucoup plus simple que ça… Je pense que je vais aller voir au musée des Beaux-Arts l’exposition Chagall et y’a celle des Impatients au musée d’Art Contemporain, peut-être la semaine prochaine… Le cœur des mots ça tranche ça promet presque l’arrêt cardiaque, l’infarctus… Jeudi, j’expliquais comment il faut prêter l’oreille aux gens qui souffrent d’un problème de santé mentale. Moi je crois qu’ils sont assez fort pour trouver des solutions… Ce qui est difficile c’est de réaliser que votre vie se défait dans la vingtaine, que vos espoirs sont défait ça prend beaucoup de courage pour accepter ça, on y parviens pas du premier coup… La maladie vous force à revoir vos valeurs. Je suis pas malheureux d’avoir fait passé l’argent en second… Je pense à l’amour, à l’amour franc et loyal pas la sirupeuse et sentimentale, la dure et entière où on s’engage, ce que j’ai pas réussis à faire. Maintenant c’est vraiment la nuit, je m’étais promis de me lever et de vous écrire, c’est ce que je fait, me suis rasé, ai pris une douche, j’aime bien le parfum d’after-shave, à l’époque on préférais l’odeur de la sueur à la Brut trente trois. Étrangement je pense aux produits Amway, je sais pas ce que ça deviens. J’ai pas encore rencontré de millionnaire qui vend ces produits là. C’est assez difficile de vendre quand on traine avec soi un parfum de fond de tonne, l’odeur de la bière qui cogne. La semaine passée pendant la tempête, j’ai vu les camions de bière avec les livreurs qui semblaient épuisés. J’en écris pas plus sur mon sujet de prédilection. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire