vendredi 3 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Non Stan Lee est pas mort, c’est une fausse nouvelle. C’est quand même pas mauvais pour les amateurs de lire sa biographie. Ce midi j’ai presque raté un rendez-vous, la jeune fille avait mis un autre visage sur mon nom. On s’est finalement reconnus, j’espère que ce que je lui ai raconté l’a aidée. J’ai été honnête, ça faisait longtemps que j’avais mis les pieds au Touski, le restaurant coopérative de travail du quartier je pourrais même dire du goulag occidental. Aujourd’hui il fait aussi froid que dans le vrai goulag… Je savais pas que ma lectrice de Deux-Montagnes trippait sur Stevie Ray Vaughn, c’est le genre de musique que j’écoutais sur la brosse , le rock reviens dans ma vie ce matin j’écoutais CHOM FM http://www.iheartradio.ca/chom  je préfère écouter ça à jeun. J’ai jamais été un vrai rocker, pas de moto, des lunettes sur le nez et je voyage en transport en commun. Je vous mets aussi le lien de l’émission de radio Folie Douce où je participe parfois https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio c’est une bonne émission remplie d’information sur la maladie mentale. Pour ce qui est de mon senti je rends pas les autres responsables de mon état d’esprit tout dépend de moi, remarquez que c’est facile à dire quand ça va bien. Je vous ferai pas de la psychologie facile. J’ai terminé le sac de chips, il est trop tôt pour souper. Ce matin j’ai eu mon horaire pour faire un livre de la bibliothèque vivante. J’espère que vous allez venir. Moi je crois être plus dur avec moi que le sont ceux qui me côtoient… Je poursuis mon rêve d’écriture, dans le hall d’entrée de l’édifice cet après-midi y’avait un bon parfum, ça fait du bien… Je veux pas me mettre à l’envers pour vous écrire… Je cherche comment vous dire mon bonheur un mot que j’utilise pas souvent j’ose pas c’est tabou pour un schizophrène paranoïde de dire qu’il est heureux, le bonheur ça dure pas c’est toujours à recommencer pourtant je crois que mes snowbirds sont heureux en Floride, je crois aussi qu’aujourd’hui ils ont déménagé la roulotte, la grande courailleuse. Je pense à ma photo du Touski c’est une vieille photo mais l’esprit y est… On avance lentement dans le mois de mars, ça passe trop vite. J’ai plus de difficulté à marcher aujourd’hui je l’ai fait pendant une bonne demie heure mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient. Ce soir pour plusieurs c’est sortie, au bistro, au bar, au restaurant moi ma sortie est faite et je sais que ça ne reviendras plus comme avant. Les vieux comme moi n’iront pas se faire mal à la brasserie. Faut que je garde mon bonheur même si ça tiens à peu.  Je pense à la commune je sais pas pourquoi… Une idée de partage? Beaucoup de choses ont été tentée qui n’ont pas réussis. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire