dimanche 19 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Un homme passe sur le trottoir avec un bac en plastique. Moi je me lève j’ai fait une sieste. Je me répète pour pas trop vous irriter, il est toujours question de mon senti… Je pense à ce gars que je suivais à la sortie du théâtre, il avait les cheveux très longs et un manteau sale, au métro il a changé de tuque en gueulant dans un téléphone, il a pas pris le métro. Je croyais qu’il m’attendait, qu’il me suivait en avant?... Il jetait toujours un regard derrière… Le temps est superbe. Un chien jappe, je cherche de quoi vous entretenir, c’est une phrase très laide, je sais même pas si ça se dis, je crois que oui on peut entretenir une conversation… Comme c’est là je parle seul. Lentement je prends un café, je me mets toujours des limites dans le temps avec les émissions de télévision, veut finir avant qu’une émission commence. La matriarche viens de me téléphoner on a discuté, aujourd’hui j’avais parlé à personne… J’ai encore deux heures et demie pour vous écrire, samedi prochain je vais au studio de photos, les gars de la radio veulent avoir des photos professionnelles. Je veux revenir à mon senti à comment se fait mon angoisse, comment elle passe pourtant je suis très vivant, je serais incapable je crois, de vivre sans ce long monologue pourtant parfois je cherche des solutions, des comment du pourquoi? Je pense à ma réunion demain matin à tout ce que j’ai à faire cette semaine. Je crois que j’y arriverai pas. Je suis trop engagé un peu partout, j’ai une saveur de marijuana dans la bouche pourtant je fume pas, y’a une odeur aussi parfois… J’aime pas ça moi le cannabis ça me fait faire des psychoses et c’est très douloureux très désagréable. Cette herbe du diable semble que c’est présent partout dans le goulag, y’a même des croix vertes qui vendent à ceux qui ont un permis. Ça me fait peur, si je fumais je reviendrais peut-être pas. Je pense à l’ami sclérosé qui fume pour alléger sa douleur, il est fait fort, mais y’ a que ça comme médicament qui est efficace. Je juge pas ça je suis content pour lui que ça marche, mais je me pose la question si après un certain temps ça fait plus effet comme les autres substances, même en grande et grosses quantités on ressent plus rien? Le mal reste là. Je suis quand même pas d’accord avec la légalisation, je crois que ça profite toujours au crime organisé, du moins à ceux qui ont déjà de l’argent sale, de l’argent qui sert à acheter des armes et finance le terrorisme. Vous allez dire que je suis un peu perdu mais le crime est souvent organisé et les fonds servent à tuer. C’est éditorial aujourd’hui, pas très édifiant. Je vais rester à jeun. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire