dimanche 5 mars 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis debout en plein milieu de la nuit, j’ai rêvé à une Porsche, étrangement la chanson que je vous place parle de Mercedes-Benz https://www.youtube.com/watch?v=Qev-i9-VKlY  c’est peut être qu’inconsciemment je pense à l’épisode de la Petite Vie où Pôpa et Môman vont magasiner une voiture une Mercedes-Benz… Tu veux savoir mon univers c’est un peu ça que je tente de t’écrire… Me souviens du Bal des Lumières où j’étais le schizophrène apprivoisé en smoking de service. J’avais l’air idiot on m’a pas laissé dire un mot. Voilà un endroit où je parle http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007226/vivre-avec-la-schizophrenie-et-combattre-les-prejuges . Je sais pas pourquoi ces jours ci j’ai de la rancœur  je peux pas me permettre ça, c’est mortel pour moi. Je vous ai pas parlé des quelques mots échangés avec la jeune fille qui écris des contes, je lui ai raconté ce qui me venait à l’esprit quarante ans de maladie mentale il s’en passe des choses… Je suis heureux d’être chez moi cette nuit, chez moi et tranquille y’a longtemps que j’ai pas eu besoin d’ambulance parfois on voulait me faire sentir coupable d’avoir appelé le neuf un un et d’être arrivé à l’urgence en ambulance, ces gens- là m’ont sauvé la vie, les policiers étais là et je les remercie. Cette nuit c’est la fête à Montréal le métro est ouvert toute la nuit, je vais dire comme l’autre je suis trop vieux pour ces affaires là et il fait trop froid, j’en connais qui vont boire du petit blanc et dormir au chaud dans le métro. Quand j’appelais à l’aide je voulais m’arracher le cœur tellement la douleur intérieure étais grande. Je me souviens je cherchais un prêtre à l’hôpital de Saint-Jérôme, on me demandait si je connaissais quelqu’un qui allais mourir, mais non c’était moi qui souffrait et qui avait besoin de support moral et spirituel. Je pense à l’ami en charge des soins spirituel que je salue ici. Attendre et attendre à l’urgence, je savais bien que mon cas étais pas critique mais j’aimerais bien qu’on ouvre des cliniques vingt quatre heure sur vingt quatre pour soigner la maladie mentale. Je parle pas de centre de crise mais de cliniques qui soignerais les psychotiques. Je crois qu’à l’institut universitaire de santé mentale de Montréal ils sont ouvert toute la nuit. Pour certain le fait d’être hospitalisé ailleurs qu’à l’institut signifie qu’ils sont pas fous pourtant… Y’a pas pire personne qu’un malade, une malade mentale pour avoir des préjugés sur les souffrants, ils cherchent toujours le normal mais comme disait l’autre ils cherchent la paille  dans l’œil de l’autre quand ils ne voient pas la poutre dans le leur. Je pense à Aladdin sane https://www.youtube.com/watch?v=q2y9inP4CqE de David Bowie le regretté. La nuit est pas mal, la jeune fille voulait pas que je reste debout. Maintenant je suis seul chez moi et je dors quand je veux. J’ai presque terminé, j’y arrive c’était ça pour cette nuit. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire