lundi 20 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai dormis solide ce soir. Ça m’a fait du bien. Je pense à vous qui lirez cette nuit. J’essaye d’avoir un peu de courage et d’écrire, écrire ma peur, mon angoisse quand le téléphone sonne et que ça parle pas à l’autre bout… Je sais tant que ça parle pas de vous mon blog vous le tolérez… Hier j’ai regardé l’émission Dubaï : Ultimate airport c’était vraiment intéressant… La dernière fois que je suis partis je suis allé à Washington, c’était bien. Je me trouverai bien une autre destination. Je me suis promené dans ce qu’ils appellent le mall avec tous ces monuments aux hommes célèbres et aux vétérans, les soldats morts pour la patrie, pour la liberté… Vous allez me dire cette liberté-là elle est relative si tu a pas d’argent. Je suis d’accord je crois qu’on est aliéné par le capital. J’essaye de me mettre dans la peau d’un jeune homme qui s’engage dans l’armée américaine, pourquoi il va se battre dans les horreurs de la guerre… Dans certaines familles l’armée c’est de père en fils et pour plusieurs c’est la seule façon de s’en sortir. Je pense à un ami, un ancien soldat de l’armée canadienne qui après l’attaque sur les Twins towers croyait que c’était la fin du monde, l’apocalypse et s’était caché avec ses armes dans le bois, la police l’avait délicatement sortis de là, il avait quand même vécu au moins un an dans le bois survivant avec ce qu’il avait appris à l’armée. Ça parle pas beaucoup de moi cette nuit dans ma famille on est pas très très militaire… Je pense au syndrome post-traumatique comment c’est pas vraiment nécessaire d’avoir servis dans les forces pour en avoir un, les alcooliques font la preuve de ça, leurs consommation est devenus une guerre dans des milieux violents, dans des ghettos… Hier soir je parlais avec l’ami sur ces choses que la télévision rendait plus belles, comment s’était arrangé avec le gars des vues. La guerre c’est la mort et la mort c’est jamais beau… Je reviens à mon goulag occidental à comment c’est loin des ghettos, des bas-fonds américains, cette nuit encore on a pas réussis à faire taire cette voix folle, je pense au « private » dans le film full metal jacket qui tue son supérieur pour ensuite s’enlever la vie… J’aime pas les armes à feux, j’en ai eu une qu’une seule fois en main et j’ai pas su quoi en faire. Ça me calme de vous parler de ça, c’est aussi mon senti, ce qui me viens à l’esprit cette nuit… C’est bien évident que contre des soldats je serais sans défense. Je souhaite que le pays reste en paix. C’est toujours la nuit, je termine ceci j’espère que je vous ai accompagné pendant votre insomnie. Je vous souhaite du repos et de la paix pour ce qui reste de cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire