samedi 1 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Quelques accords de musique sud-américaine. Je me souviens que ma lectrice des snowbirds disait qu’elle aurait aimé danser la salsa dans les clubs latino. À l’époque où j’y allais c’étais pas vraiment des lieux fréquentables… Ce matin il pleut, il a neigé et je suis assis devant l’écran comme tout le temps, à essayer de vous décrire mes sentiments intérieurs… Toujours souvenirs de cet endroit le long de la route à Cuba on pouvait aller au toilette pas de siège semble que c’est partout comme ça on a posé la question pourquoi, on a pas eu de réponse, on y servait aussi des Cuba Libre et on dansait à la musique d’excellents musiciens qui jouent différents styles. C’était quand même bien Cuba à peu près à ce temps-ci l’an passé. Je croyais qu’il y ferait une chaleur torride mais non c’était juste bien. J’aimais bien l’immense hall de l’hôtel où on pouvait se brancher wi-fi pour quelques pesos. J’ai commencé à parler aux gens un peu tard à la fin de mon voyage. On m’avait laissé une bouteille de rhum dans ma chambre je l’ai pas ouverte et je l’ai laissé là quand je suis partis. Il faisait quand même pour moi pas assez chaud pour se baigner. Je crois que je vous ai raconté ça ailleurs, c’est le propre des vieillards ils se répètent. Il est quatre heure trente je vais prendre une douche… Ça m’écoeure j’ai plus d’eau de toilette, me suis changé de bobette et j’ai mis de l’after-shave, c’est un peu gênant de vous raconter ça, étrangement y’a un parfum de friture je sais pas d’où ça vient. Je pense à quelle photo vas accompagner le texte cuba évidemment. La mer… Je sais pas si y’a plus d’américains qui vont à Cuba depuis le relâchement des mesures de boycott, j’ai jamais crue les gens qui disaient aimer Fidel Castro pourtant il a sortis son pays de l’illettrisme et de la famine. Je pense qu’il faisait peur à plusieurs. Je sais une chose à Cuba on parle pas de politique. Pas terrible mon texte cette nuit, une ambulance passe, je me souviens d’une époque où j’étais psychotique et où je la prenais souvent. Je sais c’est dégueulasse d’être un malade sur pied et de se rendre à l’hôpital en ambulance mais on insistait pour que je la prenne. Maintenant mon monde s’est recomposé, à un moment un médicament m’a fait très peur, il m’a vidé l’âme pour n’y laisser qu’une terrible angoisse invivable, j’ai cessé de le prendre on m’en a prescrit un autre, comment dire? Meilleur? Je sais pas, mais ses effets sont moins terribles j’ai pas l’impression que je vais mourir à chaque fois que je le prends. La nuit est pas mal avancée, je vais terminer ceci et me recoucher. C’est un samedi tranquille qui s’annonce, je pense aux idioties de machines à poker… Voilà j’irai pas jouer. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire