mardi 4 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Votre humble serviteur est en demande au printemps. Je vais essayer de faire de mon mieux, il pleut c’est triste mais pour se réjouir on peut se dire que ça va faire fondre ce qui reste de neige. On me demande de parler de mon rétablissement à la fin du mois, des ergothérapeutes qui veulent que je m’adresse à mes pairs. Ça me fait plaisir, j’espère que je vais pouvoir aider. Je pense à cette époque d’avant mon rétablissement où j’étais incapable de rester seul chez moi, la solitude me pesait, maintenant je la chérie. Aujourd’hui j’ai une migraine c’est un peu fatigant, j’écris ça pour m’éviter de vous écrire sur mon senti. Je suis pas un fabricant de longues phrases alambiquées. Juste ce qu’il faut comme il faut, je crois à ça… Je pense que dans peu de temps ça va devenir vert et ça va être plus doux, je vais pouvoir prendre un café dans le parc avec l’ami. Ce matin j’ai parlé avec la matriarche elle est heureuse et de bonne humeur, ça me fait toujours plaisir de lui parler. J’ai envoyé un courriel à l’agent de voyage, je sais pas si c’est O.K. auparavant elle s’est occupé d’une couple de mes voyages, c’était bien j’étais satisfait mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je veux mettre de la couleur dans mon écriture, un gros rouge pétant de quoi vous réveiller le plus endormis des lecteurs, vraiment! Je veux que ça pousse et ça cogne et même que ça fasse mal en se sentant vivant. Dimanche on se racontais comment c’était difficile de savoir combien y’avait de gens qui demandaient de l’aide, combiens appelaient pour dire leurs souffrance, les gens voient pas qu’elle est là la force, demander de l’aide. Moi j’essaye d’en parler à mes amis quand je souffre, je vous l’écris parfois ici, hier on se disait comment c’était important d’écrire, peut être juste pour se sortir de la névrose… Je me souviens de la matriarche qui, sur la table de cuisine, écrivait au grands-parents au Lac Saint-Jean à cette époque le téléphone était dispendieux mais je crois qu’elle aimais ça écrire. Je l’ai vu faire ça une fois dans mes souvenirs mais peut-être commandait elle chez Simpsons Sears… Demain je vais chercher un dédommagement pour les activités du Banquet de la mémoire. Il pleut encore, pour plusieurs la journée se termine. Je veux être franc mais vous raconter que j’ai les hémorroïdes et une espèce d’eczéma c’est rien d’édifiant mais j’écris pas pour l’édification des mœurs, c’est une maudite bonne question pourquoi j’écris? Juste pour vous donner à lire et après me sentir bien, vraiment quand je termine j’aime ça. Aujourd’hui je me suis surpris à pensés que j’étais heureux, que c’était ça le bonheur de court moments, je les prends même si je sais que les voix vont revenir, je sais aussi qu’elles vont se taire. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire