lundi 3 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce matin j’étais somnanbule, je cherchais un fil de connexion qui n’existe pas. J’ai finis par me réveiller j’étais debout devant l’ordi. Je crois que mes snowbirds sont sur le chemin du retour, ils s’en viennent lentement. Je sais pas si je vous l’ai écris, j’ai payé mon compte de télécommunication deux fois, ça me fait suer! Il est presque cinq heures, j’ai dormis. Ce matin j’ai la réunion de mon groupe d’entraide et cet après-midi un atelier d’exploration et d’écriture au théâtre du nouveau monde. Je suis fatigué, je dors debout, je vais me préparer un café. Hier j’ai parlé d’alcoolisme et de santé mentale, les gens étaient heureux que j’ouvre la porte sur ce sujet, souvent ils se cachent à cause de l’incompréhension. Je l’ai nommé la maladie la schizophrénie paranoïde et ses compagnes l’alcoolisme et la toxicomanie. Je crois qu’en disant ça je touche des gens qui autrement seraient pas intéressé par le rétablissement… J’ai des démangeaisons sur les mains et sur les bras. Lundi matin on rentre au boulot, hier la voix me disait que j’étais une grosse salope c’est à ça que ressemble la voix que j’entends sporadiquement, toujours dénigrante. Viens de manger mon petit déjeûner, les gens me disent souvent que j’ai du courage mais il y va de ma survie que je parle de la maladie mentale, ils sont la plupart du temps bi-polaire et moi je me présente comme schizophrène, ils s’identifient quand même. Ce matin je suis loin de mon senti, j’ai encore sommeil, je vous donne ce que j’ai vous en ferez ce que vous voudrez, hier j’ai partagé dans  un hôpital y’a longtemps que j’avais mis les pieds là. L’ami qui m’a demandé est assez crackpot, il a une idée sur tout et c’est toujours à l’entendre la plus vrai la meilleure. Je crois qu’il se prend pour une encyclopédie. Bon! J’arrive la journée est terminée… Ce matin groupe d’entraide cet après-midi théâtre au TNM, ça va être tout je crois pour cette semaine. On a toute les misères du monde à se faire dédommager. J’élaborerai pas là-dessus autre que quand les gestionnaires prennent le contrôle… J’étais pas aussitôt rentré que je vous rédige ça. Mon senti ce soir est bien faut dire que j’ai bien mangé. Dehors y’a un magnifique soleil on entend les mouettes crier… J’ai parlé un peu littérature avec un collègue, Ducharme, Ferron, Malcolm Lowry… Je lui ai fait lire  http://editions-hache.com/ un extrait de mes textes il semblait aimer ça. Il disait que je devrais me chercher un éditeur, l’idée c’est de trouver le bon… Demain je vais m’occuper de mon compte de téléphone payé en trop, c’est moins romantique. Je veux pas vous écrire comme au dix-neuvième siècle j’en suis incapable. Lentement j’ai passé à travers la journée et j’ai essayé de vous en écrire une partie. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient la livraison quotidienne du goulag, la voilà. Je vous remercie tout de même d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire