mardi 25 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la vrai insomnie cette nuit, me suis rasé, ai pris une douche et j’ai mangé, deux toasts extrêmement bien grillé. Je sais pas si c’est vrai que les toasts brûlées donnent le cancer… Étrangement je pense au thé de quatre heure à Londres pris pour la première fois avec la charmante amie psychologue et son sympathique conjoint. Cette nuit il pleut, je sais pas si je fais œuvre utile… Les autobus à deux étages de Londres peut-être que mon lecteur chauffeur d’autobus aimerais en conduire une… On lui parle souvent de sa job au chauffeur parfois il doit être fatigué… Une expérience à faire, manger des sandwichs au concombre à Londres… Pour le moment je prépare un voyage à Barcelone et à Madrid, l’Espagne, je répète le peu d’espagnol que je connais… Je sens le sommeil qui reviens, il est minuit ce midi je serai au salon des ressources, je vous ai pas dis que je me suis parfumé mais pas au Brut trente trois avec plutôt avec une eau de toilette de qualité qui me ramène à des souvenirs de différent départ… Je sais pas si ça parais j’aime ça écrire, cette semaine j’ai rencontré un monsieur qui maintenant était incapable d’écrire, il a fait des études en lettre mais la maladie l’a empêché de terminer, on peut s’imaginer pas de prêt, pas de bourse et la maladie c’est impossible de terminer des études, moi j’écris beaucoup j’ai peur qu’un jour il m’arrive la même chose qu’à ce monsieur que je devienne incapable d’écrire… Ma lectrice de l’Outaouais va être fière de moi je magazine des souliers, je crois que je vais acheter des Adidas, je devrais demander des sous pour la publicité. Dans ce que j’écris y’a pas besoin de transposer c’est ça, l’authenticité j’espère de mon senti… J’avance lentement dans la mer des mots, je réalise que plusieurs proviennent du bas-fond et qu’il m’en manque, mon vocabulaire est limité. Je suis vide dans cette nuit, le monsieur me parlais aussi d’écriture automatique j’ai senti tout de suite qu’il connaissait ça… C’est pas tout à fait ma façon d’écrire ici. J’entends le tic-tac de l’horloge avant ça créait de l’angoisse maintenant ça m’accompagne vers le sommeil. Tiens ! Je vais vous le dire un ignorant a dit de moi que je bandais plus, quel idiot si il savait toute la souffrance, tout le trouble que ça m’a causé. Lui il parle trop bien ça cache quelque chose, un autre qui a raté ses cours de philosophie… C’est juste pour dire que les études c’est pas garants de l’honnêteté, de la charité en fait d’aucune vertu.  Je vais pas plus loin je veux pas être cruel. Aujourd’hui encore je vais avoir écrit quelques mots, je pense à l’ami historien d’art, il cesse de donner ses cours au conservatoire le cinq mai. Si il me lis qu’il me fasse signe. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire