samedi 8 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cet après-midi je suis fatigué… J’ai reçu un appel de mon agent de voyage. Je vais partir l’automne prochain ça va me permettre de profiter de l’été. Je vous dis pas tout de suite où je vais c’est pas encore officiel. J’ai beaucoup aimé vos commentaires sur mon dernier texte. Je me prépare un café. C’est une fin d’après-midi ensoleillée, je pense à cette femme qui me servait au resto-pop et qui a laissé tomber l’assiette quelle me donnait. Je crois qu’elle avait peur de moi je sais pas pourquoi. Si jamais elle me lis je lui demande pardon pour quoi que ce soit qui lui a fait mal. Je suis à bout, parais que ce que j’écris ça peut aider… Je me laisse aller, je vous parlerai pas de théâtre j’ai des lecteurs qui en connaissent beaucoup plus que moi. Pour l’instant on prépare un banquet de la mémoire, une sorte de lecture actée, on va jouer à l’auditorium de l’institut… Je crois que je me répète. Je suis tout mêlé dans mes implications et mes rendez-vous… Je suis irrité, j’ai inscrit une date et une heure mais je sais pas pourquoi, je téléphonerai lundi pour préciser, je crois que c’est une préparation pour parler de rétablissement avec mes pairs. Je pense à mon lecteur professeur d’histoire de l’art qui aime bien quand je commente les œuvres d’art que je photographie. Je pense au cheval bleu, une effigie du cheval de trait fabriqué à Trieste qui représente « le Fou » produit dans les ateliers que Basaglia encourageait et qui est sortis dans la rue avec les artistes, pour éviter l’abattoir et célébrer la fin de l’hôpital psychiatrique à Trieste. C’est peut-être pas très clair pour vous mais c’est à cette époque qu’on a commencé à parler de psychiatrie citoyenne, de pleine citoyenneté dirait-on ici. Oubliez pas qu’ici votre humble serviteur est un esprit mêlé… C’est le cheval bleu qu’on a trainé dans la rue pas Basaglia… J’essaye de vous en pondre un petit rapide ce soir, mais ça marche pas je suis fâché parce que je suis tout mêlé dans mon agenda. Je sais pas pourquoi je me dépêche, j’ai tout mon temps. Le café m’a réveillé, dehors c’est grand soleil! Youpi! La lumière est réjouissante comme ça avant la nuit, on entend les mouettes qui crient… À Trieste en Italie, mes pairs travaillent dans des coops, on y produit des vêtements à partir de tissu recyclé, disons que j’aimerais pas travailler là, ça reste une shop et je les déteste. Je me rétablis bien que je vais de temps à autre faire mon tour à l’institut, pas pour y être hospitalisé, n’y consulté, mais pour aider avec mon « savoir » expérientiel. Y’a beaucoup d’orgueil dans ce que je vous écris ce soir que voulez-vous j’ai pas le sens de l’humour, je reste quand même votre humble serviteur et vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! A la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire