dimanche 2 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, l’intérêt pour mon blog semble avoir baissé. Là-dedans je comprends que mon senti intéresse personne. Je pense à ma lectrice de Lac Mégantic qui me prête des vertus que je n’ai pas, j’aimerais bien avoir de la reconnaissance pour mes écrits. Je suis vidé cette nuit… C’est maintenant le matin, j’ai quitté la rédaction cette nuit pour plutôt dormir. J’écoute mon long babillage intérieur… Ai fait mon lit, dehors c’est gris… Pense à la santé mentale, à comment les gens mettent à l’écart ceux qui souffrent, les stigmatisent, on aime pas ceux qui sont émotivement différent, ce sont pas tous des monstres. « Les âmes planent » https://www.youtube.com/watch?v=3c_RCZ0qAO4 … Un ami vient de me téléphoner, on a un peu discuté. Quand il fait gris comme ça je pense au voyage à Milan que j’ai fait c’était la même température, de la pluie, j’avais quand même beaucoup aimé marcher dans cette ville… Lentement la neige fond. Je prends mon temps pour vous écrire. Je sais quand on a une maladie mentale on passe souvent pour un abrutis quelqu’un incapable de s’exprimer. C’est pour ça que j’écris pour faire la preuve du contraire, on peut souffrir et être articulé… Je crois que les gens ont peur, la maladie mentale ça les remets en questions, ils aiment pas beaucoup parler de ça. C’est vrai que ça se soigne pas uniquement avec l’expression, c’est mystérieux… Comment vous dire? L’écriture c’est bénéfique quoi que hier dans la nuit j’avais envie de tout abandonner, l’écriture, mes implications santé mentale, les conseils d’administration mais comme bien des choses c’est un jour à la fois… Ce matin j’ai mal à l’âme je sens une lourdeur dans le plexus solaire… Si je pouvais je pleurerais, c’est pas très beau comme phrase, justement laid à en pleurer. C’est un dimanche tranquille dans le goulag occidental, tout à l’heure un gars est passé devant chez moi et il gueulait je ne sais quoi, ça devait lui  faire mal lui aussi. J’écoute ce que ça me dis, regarde à gauche, à droite, en haut en bas et je pense à prendre une douche quand j’aurai terminé… Je regarde l’horaire de mes activités, demain, j’en ai pour toute la journée, un lundi chargé. La question que je me pose c’est si les gens lisent tous les post qu’ils m’envoient sur Facebook. Je sais pas trop si mon idée d’écrire et d’ajouter du contenu est bonne, je trouve ça plus original. Voilà pour terminer je vais vous parler de ma manie de regarder fixement les jeunes filles, c’est disparus alors qu’un gars me regardais et que je lui disais d’arrêter, il m’a répondu par cette belle phrase « un chien regarde bien un évêque » c’était génial. Ça m’a donné une bonne leçon. J’essaye maintenant de terminer avec un peu de bon sens comment vous dire que j’essaye d’aider malgré la maladie mentale. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelque mots je termine. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire