vendredi 14 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai rêvé avoir participé à une dictée, j’ai pas gagné j’avais trois fautes… C’était pas grave c’était entre amis. Il fait un temps magnifique, j’ai pas encore acheté mes guides de voyage. J’attends que tout ça soit officiel, la confirmation des destinations, des hôtels et des transports. J’ai hâte que ça soit fait. C’est vendredi saint, l’agent de voyage est chrétienne orthodoxe je crois qu’elle respecte ça, les jours saints. Les hôtels sont très bien placés au centre des villes de Barcelone et de Madrid. Je vais revenir à mon senti, j’ai dormis, pas grand-chose à tirer de ça. Mon âme est vide, je vais préparer le souper, dans le temps fallait que ça soit maigre. Je pense aux lectures de la messe du vendredi saint. Comment vous écrire ce vide effarant. J’ai pas mal juste… Je me souviens de vendredis saint où à trois heure tout se couvrais… Voilà ma difficulté j’arrive pas à dire la sainteté du jour où le Seigneur a rendu l’âme, je sais bien qu’au Québec on y crois plus beaucoup mais y’a quand même des marches du pardon. Je sais pas vraiment comment on dors quand on est athés, j’essaye juste d’avoir un peu de foi, je suis pas un curé. J’ai souper, les gars ont sortis leurs motos. Y’a beaucoup de monde qui veux plus me voir la face. Cet après-midi les terrasses sont certainement remplies de monde, ça discute avec la musique d’ambiance rock… Je pense à la gang de l’époque à comment y’avait pas de femme avec moi, je buvais seul et me faisait soigner seul à l’urgence de l’hôpital, on m’injectais mon anti-psychotique retard j’étais déjà en psychose. Ça n’arrive plus, je me tiens loin de l’hôpital et de toutes les substances psychotropes même l’alcool. Je fais pas de sacrifices c’est mieux pour moi comme ça. Encore mon thème de prédilection, bientôt on va prendre un café dans le parc. Je suis invité à toutes sortes de forum et tables ronde. Je peux pas être partout. On en parle beaucoup de la santé mentale mais on a pas l’air de la vivre, je cherche une définition de ce que c’est, des bonnes valeurs? Ses devoirs versus ses droits? Pour moi faut pas que ce soit trop compliquer, un peu de vie spirituelle. J’essaye d’aider mon prochain. Vous voyez je suis mêlé… Je pense au voisin à qui on a fait des pontages et qui s’est remis à fumer. Je suis loin de mes sentiments intérieur, je cherche pas à avoir plus de pouvoirs. « Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Y’a de ça dans ma santé mentale. Je vous écris ça timidement en acceptant… Quoi que quand les voisins cognent leurs portes ça m’énerve, ils font comme si ils vivaient seul dans une grange. Je suis un fou entouré de fous c’est pas facile. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire