mercredi 26 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je prends conscience qu’il est difficile d’écrire sur mon blog et de n’impliquer personne. Je pense à arrêter avant je m’excuse comme toujours auprès de ceux qui se sentent concerné, ce que je « pense » c’est justement ça une pensée, une forme d’écriture qui n’est pas neutre, si vous vous sentez visée vous avez qu’à commenter à répliquer. Je sais bien qu’on veut faire de beaux mots, de belles phrases et on parle à personne, y’a plein de choix, je vous nomme pas vous pouvez cesser de me lire ce seras pas plus mal. Je vais vous dire la vérité, je vous nommerai pas et je ferai des phrases vides avant d’arrêter, c’est comme ça que je me sent ce soir, je suis vidé, j’ai ouvert la fenêtre et j’ai hâte comme jamais de partir en voyage, trois mois avant de partir mais le temps passe quand même vite. Un cycliste casqué passe dans la rue il fume! Je sais y’en a de vous qui vont me juger parce que je pars en voyage, à ma place vous feriez la même chose… Ce que je vous demanderais de faire c’est de prier pour moi… Une courte pensée céleste… Je crois avoir fait mon possible aujourd’hui, je veux pas semer la bisbille. Ce soir il fait très beau, j’ai téléphoné à l’agent de voyage, je vais avoir des nouvelles quarante-cinq à soixante jours avant de partir, c’est bien! Si vous êtes tanné de me lire vous pouvez arrêter, je sais que plusieurs d’entre vous ont autre chose à faire… Parfois y’a des gens qui sont méprisant surtout quand je dis que je suis schizophrène paranoïaque avec co-morbidité, ils veulent même pas entendre que je me rétablis… Ça me fait mal pourtant y’a des gens qui sont très ouvert et très gentil, ceux-là je les sens… Je regarde où je vais entrer au musée du Prado, je vais essayer de me démèler… Lentement le soleil se couche, ce soir j’ai mangé de la pizza quand j’ai mon repas je suis un peu moins fou. J’irai mais j’irai donc en voyage, voir les vieux bâtiments, les vieilles pierres mais paradoxalement le berceau de l’art moderne. Demain je vais répéter la lecture du banquet de la mémoire. https://impatients.ca/nos-activites/le-banquet-de-la-memoire/  Vous êtes invités. Ce soir j’ai pas envie de me fâcher pour personne, vous faites ce que vous avez à faire et moi aussi, je sais c’est de la philosophie de bottine mais je suis dur de comprenure. C’est tranquille chez moi, le collègue me racontais ce qu’il vivait chez lui, je vivais la même chose y’a trente ans si j’étais resté là je serais mort. Vous êtes pas invités à la répétition mais à la représentation. Ça va être un bon show. J’essaye de terminer sur une bonne note, le clavier brûle quand même c’est une espèce de médiateur de lumière. Je suis content je crois que j’ai pas trop blesser de monde. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire