vendredi 7 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je me demande combien de temps je vais tenir à ce rythme-là? J’ai fait la sieste après la lecture d’un chapitre de roman policier. Je m’égare lentement je m’égare incapable de m’en tenir à mon senti. À la pharmacie au rayon des cosmétiques on m’a donné un échantillon de crème hydratante, ça apaise vraiment l’irritation. J’ai acheté cette eau de toilette que j’aime bien, l’esthéticienne m’a dit que c’était un bon choix que ça allait bien avec mon look rock, elle était bien gentille quoi qu’elle voulait me vendre toute sortes de produits dont j’avais pas besoin. Elle croyait pas que je voulais acheter le parfum tout de suite, quand je l’ai acheté avec ma carte de crédit elle a bien vue que j’avais pas besoin de carte de fidélité. J’achète toujours ce produit à cette pharmacie. C’est vendredi, je pense à mon prochain voyage, je veux pas m’enfermer par peur des terroristes. Je vais chercher de l’inspiration pour un autre texte. C’est terminé pour les humeurs culturelles http://www.iusmm.ca/humeursculturelles.html j’aimerais bien les publier papier. Je regarde combien coûte les hôtels mais j’attends des nouvelles de l’agent de voyage d’habitude elle fait une bonne job. Aussitôt que je sais quand et si je pars je vais acheter une carte et de la littérature sur ma destination. Vous le trouverez pas très bon mon texte aujourd’hui ça manque d’inspiration quoi que je rêve toujours aux avions. La terreur c’est être doublement paranoïaque, je refuse de tomber là-dedans, j’ai eu peur assez longtemps j’ai plus envie de me cacher. Ce soir y’a un parfum de soupe, ça ouvre l’appétit… Ils annoncent un peu de soleil pour demain, la pluie va cesser. J’entends un avion qui passe, les voisins se promènent sur la passerelle comme si on savait pas qu’ils font des affaires louches. J’essaye de rester honnête, c’est vivre et laisser vivre. Y’a ces jeunes à la station de métro tout près du refuge des jeunes, une jeune fille et trois gars intoxiqué qui se sautent dans les bras d’un et de l’autre, ce sont des accolades tristes juste à les voir… À la fin du mois je vais beaucoup parler de rétablissement faut que je sois à la hauteur, pour aujourd’hui j’ai pas envie de me geler ni de boire ces insipides liqueurs sans alcool, pas plus que de l’alcool. Je sais je me fait vieux pour donner l’exemple pourtant… Ce soir quelques bohémiens artistes vont se défouler pour oublier la mauvaise réception de leurs œuvres, d’autre vont jouer du Django dans le métro et moi je continus cette écriture sèche pourtant je l’aime cette écriture j’y travaille peut être pas assez mais ça va comme ça. J’espère que ça vous plait, c’était un peu mon senti pour aujourd’hui, la pluie a cessé, je vais pouvoir marcher un peu et m’inspiré. Je suis à me booker pour la semaine prochaine. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire