samedi 29 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Puisque je suis debout pourquoi pas vous écrire. Tranquillement je vais prendre mon premier café après j’irai me raser prendre une douche et me parfumer. Y’a des lecteurs anonyme qui apprécient ce que j’écris j’aime ça!  Je réfléchis sur le voyage, sur les avions, je vais aller au musée Picasso à Barcelone en tout cas je vais essayer… Demain premier mai on a une répétition y’a quelques collègues qui ont râlé c’est la journée du chèque, dans la culture de l’assisté c’est un moment important. Ça y est, rasé, douché, parfumé ça rend un homme décent, je sais qu’à cette heure-ci ça bavasse dans les clubs, tout le monde espère se matcher, je me suis jamais fait d’ami là dedans… Je répète, je radote, on annonçais de la pluie pour cette nuit, il pleut pas,  je pense à Dédé Fortin le regretté fier porte parole du Lac, https://www.youtube.com/watch?v=y2o4HSzd-wY avec ses Co-Locs c’était une époque je le croisais parfois au G-Sharp un club qui n’avait de club que le nom, un trou! Je sais pas… Je pense à pépère Côté qui vivait à Normandin, il étais bedeau, ce sont mes racines Jeannoises, j’ai jamais oublié… J’entends des passants discuter sur le trottoir, la nuit c’est toujours difficile de se décider à rentrer chez soi, mais les gens sérieux sont pas là. Il arrive des moments vide, à quoi bon vous raconter les célébrités que j’ai rencontré une bière à la main pour moi ce sont tous des alcooliques actifs, j’espère que quelques un ont changé de chemin… Les jeunes veulent tous devenir des rocks stars, ils croient au sex drugs and rock’n’roll, c’est pas de bons exemples c’est pas la manière la plus simple de vivre, faites en de la musique mais faites en sérieusement, à jeun avec de l’inspiration et beaucoup de travail. C’est pour ça que j’écris, je travaille… J’en ai vus en spectacle qui maintenant se produisent à la télévision, avec l’âge ils sont devenus sérieux, des chanteurs sont devenus comédiens des humoristes aussi… J’ai souvenir de ce gars avec un clou dans le lobe de l’oreille, je crois qu’il était accoquiné aux motards, ils ont faillis avoir ma peau. Je suis chanceux cette nuit j’ai pas consommé et j’ai la paix. La consommation pour les jeunes c’est souvent, de toutes manières y’a rien a faire aussi bien y aller à fond, je pense à ceux qui veulent suivre une thérapie mais c’est hors de prix, je sais quand même qu’il y a moyen d’être abstinent sans avoir suivis de thérapie. C’est très mal écris tout ça, j’ai pas fait exprès je suis retombé dans mon thème de prédilection, y’a quelques jeunes qui ont de grandes ambitions moi ils m’appellent monsieur Durand parce que maintenant je suis rangé et j’ai une petite vie bien tranquille, eux ils veulent à tout prix réussir ils ont encore beaucoup de pouvoir ils risquent de rechuter. J’arrête en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire