mardi 25 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Dehors une dame qu’on sent battue par les psychoses à répétition. Les plombiers ouvrent l’abreuvoir… Ce matin on m’a téléphoné pour me donner de bonnes nouvelles, je vous en parlerai plus tard faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Demain je représente mon groupe d’entraide au salon des ressources. Vous semblez apprécier mon écriture, je cherche toujours à vous parler de mon senti, j’ai hâte d’avoir des nouvelles pour mon voyage, je parlais avec un copain qui disait que ce serait agréable de partir pour six mois mais lui ne part jamais, vaux mieux quelques jours que pas du tout. Sortir du quotidien drabe, l’Espagne ça risque d’être intéressant sans parler du voyage en avion qui est toujours stimulant… Je sais, je sais y’en a qui aime pas être touristes ils vont donc nulle part, je sais pas quel mal y a à être touristes, les avions ne se remplissent que de ça… Je suis quand même touriste à Québec où à Ottawa c’est pas chez moi. Il commence à pleuvoir… Je pense à la photo qui va accompagner ce texte… Je crois que je vais placer des avions du musée de l’air à Washington. J’ai fait quelques appels cet après-midi j’attends qu’on me les retourne, les anxieux comme moi c’est pas supposé voyager pourtant j’aime ça, j’aime attendre mon vol à l’aéroport. J’aime quand je regarde la télévision et je peux dire tiens je suis allé là, je sais je suis pas un grand globe-trotter j’ai commencé un peu tard mais comme le dis la niaiserie mieux vaut tard que jamais. Quinze-heure cinquante le téléphone à pas sonné, les gens sont certainement rentré chez eux.  C’est pas grave j’aurai des nouvelles dans le courant de la semaine. Ce matin je me suis levé à six heures je croyais qu’il était neuf heures… Faute de style d’écriture j’y vais avec cet espèce de journal de mon senti, j’écoute c’est le silence dans ma tête j’apprécie, y’a longtemps de ça dans ma vingtaine, l’anxiété et l’angoisse me détruisais, ça bourdonnais tout le temps c’était très fatigant, j’étais incapable de rester dans mon appartement, j’allais mener ma lessive chez la matriarche… C’est des confidences que je vous fait, j’ai accepté de me faire soigner quand les policiers m’ont menés à l’hôpital, je crois que vous le savez déjà je l’ai déjà raconté, c’est pour ça que je voyage j’essais d’avoir autre chose à écrire. Le téléphone a sonné c’était l’ami directeur-adjoint, là je commence à paranoïer parce qu’il m’a dit de faire attention à moi… Je vais être prudent on se rencontre mardi prochain pour une conférence. C’est ma folie à moi cet angoisse avec laquelle je me bat. Je pense aux impôts c’est supposé être plus rapide quand c’est fait électroniquement, j’ai quand même les numéros d’enregistrement je crois que c’est suffisant. Ce seras tout pour cet après-midi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire