mercredi 12 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’aimerais donc ça être un vrai poète du genre Léo où Richard mais je suis juste un scribouillard  mais en même temps y’a qu’un vrai poète du prénom de Bernard et c’est moi. C’est très narcissique ce que je viens d’écrire, veuillez me pardonner… C’est la nuit, je vous écris en prenant un café, je suis toujours heureux de savoir que ma prose plait à quelqu’un. Les snack-bars ça existe plus maintenant  c’est des cafés où des bistros, la loi cent un est surement passé par là. Y’a longtemps qu’on sert plus de sandwichs au pain blanc tranché, deux tranches de pain et une tranche de fromage entre les deux, du produit de fromage fondu en tranche comme écris sur l’emballage, une bonne sandwich des années cinquante… J’ai jamais mangé dans les restaurants gastronomiques, je me contente des restaurants grecs, des brochettes, des tournedos, une cuisine honnête comme ils disent dans les recensions de restaurant, les gastronomes américanophiles appellent ça un « greasy spoon » y’a toujours quelques taches de doigts mais c’est pas grave, le restaurant est plein presque tout le temps. J’essais de trouver l’endroit le plus chic où j’ai mangé, y’en a pas c’est toujours des endroits à quinze dollars par personne pour l’addition juste un peu plus cher qu’un fast food. Je m’oublie à vous écrire ça, mon senti est rien,Oui! Oui! Oui! Mon senti est rien, vous voyez bien je suis pas gastronome. Je sors de la douche me suis parfumé, quand je suis debout si tôt ça me rappelle mes départs en voyage, j’ai hâte au prochain ça commence à se préciser, vols et destination. En bon québécois ce que je trouve chic c’est une grosse poutine… Sur le site de l’institut ils ont fermés le restaurant où on pouvait déguster ces fleurons de la cuisine québécoise, hot-dogs, cheeseburger, poutine, hamburger steak, frites et tout ce qui dans l’est augmente le cholestérol et développe les problèmes cardiaques… Rien n’empêche je crois que même hospitaliser les gens peuvent se commander une pizza c’était comme ça la dernière fois que j’ai été hospitalisé à Maisonneuve-Rosemont c’est il y a longtemps. Je pense à mes pairs hospitalisé qui n’aiment pas la nourriture et ont toujours faim après les repas, la cuisine ça coûte cher les diététistes font pour le mieux on est justement pas comme dans n’importe quel restaurant de la rue Ontario. L’hôpital faut pas que ce soit trop agréable sinon on voudras plus partir À vous parler de bouffe comme ça, ça m’a donné faim. J’ai mangé des céréales croquantes à l’érable et au noix. Tout à coup je pense à l’accueil Bonneau, je sais pas si ils servent le petit déjeuner, « Deux œufs bacon lait au chocolat des springs pis des matelas » Plume Latraverse. Bon! Je termine lentement vous pourrez sortir votre pot de beurre d’arachides, je pense à ces déjeuners consistants à Londres. Voilà c’est tout pour le moment. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire