mardi 11 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore l’insomnie, aussi bien en prendre son partie aujourd’hui il fait chaud, on va commencer bientôt à jouer à la balle. J’aimais pas ça, je veux plus jamais me sentir comme avant ces maudites parties organisées en ligues dont mon père étais le trésorier. J’aimais jouer mais rien d’organisé, rien d’officiel juste du jeu à la manière de la gang… J’aimais aller au match parc Jarry parfois dans ce qu’on surnommais Jonestown, le champ gauche du nom du voltigeur Mack Jones et quand on était plus chanceux des places qui longeait le sentier entre le marbre et le premier but. J’ai toujours le souvenir d’avoir vue jouer Pete Rose, ça faisait de belles après-midi. Take me out to the ball game https://www.youtube.com/watch?v=q4-gsdLSSQ0  Je pense que j’ai aussi vu lancer Claude Raymond et j’ai vu Tim Raines voler des buts. On mangeait des peanuts et des hot-dogs, y’avait toujours une feuille de marqueur dans le programme on pouvait suivre la partie en la marquant. J’aimais pas jouer mais j’aimais bien aller au match de la grande ligue. Y’avait le lanceur … Mais non je me rappelle plus le nom à part du farfelu Bill Lee… J’aimais bien aller au match avec le patriarche on stationnait pas loin du Miss Villeray et on traversait le parc Jarry. Parfois y’avait des autobus organisées qui partaient de Terrebonne, on amenait nos gants en espérant capter une balle. J’étais encore dans mes belles années, je dis souvent que j’ai pas aimé mon adolescence mais cette partie-là elle était plutôt heureuse… Voilà c’était les belles années du baseball à Montréal, les Expos, ça fait longtemps… Aujourd’hui il fait doux, la pluie a pas commencé, au baseball quand il pleuvait on nous donnait un « rain check » on pouvait revenir à la partie quand il ne pleuvait plus. À Terrebonne avant qu’on y déménage c’était fort le baseball, au parc tout à côté de ce qui s’appelait le centre civique, le patriarche m’y amenait parfois. Je me souviens aussi de la softball des Quatres Chevaliers O’keefe des joueurs spectaculaires qui jouaient à quatre contre une équipe complète. C’est étonnant je croyais pas avoir passé autant de temps à la balle… Je suis quand même devenus un petit bum… Je vous parlerai pas du mini-putt où là aussi j’étais très poche, j’avais participé à un tournoi où j’avais terminé dernier, celui qui avait frappé le plus de coups. Quand on jouait à la balle, j’avais peur des vrais balles on jouait donc avec une balle de tennis, pour jouer c’était pas compliqué t’étais au parc, tu voulais jouer, on faisait les équipes en tirant à la courte paille et voilà on jouait avec les règlements maison. Ça me rappelle les copains, la matriarche qui me disait va jouer dehors et d’autre fois reste à la maison, j’étais tiraillé, je savais plus quoi faire. C’était l’appel du printemps. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire