jeudi 6 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai très mal dormis, ma snowbirds m’a donné quelques conseils pour le voyage. J’en ai fait part à l’agent de voyage. Ce matin je vais essayer de pas forcer pour l’écriture juste vous parler de mon senti. Je le répète souvent c’est pour les nouveaux lecteurs, lectrices. Je viens d’apprendre que les rendez-vous chez le médecin c’est une demie heure.  J’ai petit déjeuner, j’écoute ce que ça dis, je pense au sauveteur d’une piscine qui possédait un studio d’enregistrement, aujourd’hui avec un ordi tout le monde peut avoir le sien encore faut-il savoir opérer les différentes applications. L’agent viens de me répondre elle va aussi regarder fin août et le mois de septembre pour le voyage que je projette. Lentement je me réveille, le loyer est payé, hier ils ont baissé mes frais de télécommunication. Cette nuit y’a pas de voix qui se fait entendre et s’est tant mieux. Le loyer est payé, je veux pas vraiment faire mon intéressant. J’entends un gros drum’n’base. Je veux pas forcer avec les mots, j’ai comme une paralysie du senti… Je me sens un peu comme le docteur Spock dans Star Trek, pas d’émotions tout dans ma tête. J’ai appris hier que ma puéricultrice de l’Outaouais se mariait, un mariage après quatre enfants faut le faire. Je serai là pour les féliciter. Je me suis rasé, ça sent bon… Y’a quand même une odeur de steak à la poêle. Je pense déjà à mon départ à comment j’aime être à l’aéroport malgré tout. Viens de regarder des photos prises à l’aéroport Billy Bishop de Toronto… Je rentre en moi, cherche la voix positive qui me dira quoi vous écrire. Je me prépare un autre café… Plus la nuit avance, plus je me sens bien, vous allez croire que je suis un vampire, mais non! Je vous ai pas dit qu’hier j’ai eu mon dédommagement ça s’est bien passé… Je pense au banquet de la mémoire, c’est madame Pintal qui a trouvé ce titre, on va le jouer à l’institut, je sais pas si c’est une façon de réhabiliter les murs… Moi j’y entre et j’en sors comme dans un moulin, je suis pas hospitalisé, j’essais d’expliquer mon rétablissement et les conditions qui font que je me rétablis. Parfois c’est difficile de vous écrire, je trouve pas que mon propos va vous toucher mais écrire c’est aussi malgré tous des hauts et des bas, des textes forts et des textes faibles. Quand je pense à vous tous qui me lisez, au vieux amis comme au nouveau, ça me touche je suis ému. Je pense à ma jeunesse sur une bicyclette, je pédalait, j’y allait à fond, j’ai jamais fait de compétition, je crois que j’étais en forme… Tout à coup je pense à mon lecteur conducteur d’autobus de la couronne nord, je le salut. J’ai toujours les avions en tête, j’en rêve. Je sais pas trop comment vous terminer ça. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire