jeudi 13 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai peur, y’a des noms de vieilles connaissances  qui viennent hanter Facebook, heureusement ils me demandent pas d’être ami. Je veux essayer d’écrire quelque chose de différent cette nuit. Je pense à quand je mangeais des tapes sur la gueule à la brasserie… Il y va toujours de mon senti. Ouais! Ça semble décidé à moins de force majeur, je m’en vais en Espagne fin août. Me reste qu’à confirmer avec l’agent de voyage. J’irai à Barcelone et à Madrid, je vais visiter librement différents endroits et je vais essayer d’aller à la corrida. Comme toujours je pense à l’avion, j’ai hâte… Je sais pas comment je vais me débrouiller en Espagnol, mais un lecteur m’a dit qu’il y a beaucoup de gens qui parlent français. On m’a dit que ça prenais un an préparer un voyage, disons que je prends six mois. À Barcelone j’ai très hâte de voir l’architecture… Je sais que ça va venir vite. Comme toujours la nuit j’entends le voisin qui ronfle. Je vais acheter des guides et un dictionnaire français-espagnol… Je pense à ce gars à Varadero qui disait qu’un tout inclus c’était pas l’aventure, il avait raison ce voyage ci ça va être beaucoup plus l’aventure… Juste avant de partir je vais avoir droit à des noces, ma nièce se marie officiellement, ça se passe dans sa cour. Ça fait une heure que je suis debout, je vais essayer de vous parler d’autre chose, je vous parle pas! Je l’écris c’est toujours la nuit et ma mâchoire grince c’est surement la folie. J’ai jamais fait de voyage de noces si j’avais attendus après ça je serais jamais partis, y’a une voix qui me dis Raphaël où Raphaëlle je sais pas, ça permet à ce prénom de rester vivant. Barcelone c’est la capitale de la Catalogne, je crois que je vais avoir de la difficulté avec l’accent. Je compte encore écrire sur ce voyage. Je serai partis dix jours, touriste c’est bien aussi. Je sais quand même pas comment commander un café en espagnol, je vais l’apprendre… Je compte marcher dans ce voyage, juste pour me montrer que je suis encore capable… Quand je parle de Raphaël, je parle pas du peintre italien mais du prénom du patriarche, je m’en vais en Espagne pas en Italie… Malgré tout y’a beaucoup de choses à voir à Barcelone… Quand je pense voyage, je pense toujours à ce gars qui s’est rendus à Paris et n’est jamais sortis de sa chambre, faut le faire… C’est pas une course que je vais faire… J’ai vu dans une émission de télé qu’on aimait pas les voyageurs solitaires, mais enfin!!! Quand je vous écris la nuit ça passe tellement vite, deux heures de rédaction, j’essaye de vous torcher ça. Quelques mots encore pour cette nuit, un salut tout spécial à tous les gens qui travaillent dans les avionneries et aux autres dans les avions. Je vous laisse ici merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire