vendredi 7 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est un casse-tête ce matin, je sais pas comment on accueille les voyageurs solitaire à Barcelone. J’ai pas encore regardé la documentation voyage, ce qu’il y a à faire et à voir. Je sais que l’architecture de Gaudi est spectaculaire… Je pense à l’anarchie en Espagne et après le joug de Franco. Ça fait pas tellement longtemps que les espagnols sont débarrassés de la dictature, plus tôt je pense au « Pour qui sonne le glas » d’Ernest Hemingway dans la guerre civile espagnole… Encore cette nuit je suis debout tôt et je m’adonne à ma passion l’écriture… Malraux est un autre écrivain impliqué dans la guerre civile espagnole, je sais que Franco l’a gagné mais depuis qu’il est disparus je crois que l’Espagne est un des pays les plus libéral d’Europe. Vous préféré que je vous parle de mon senti, la guerre on en a assez… J’ai eu mal au cœur quand j’ai vu cette attaque monstrueuse au gaz sarin sur des enfants, le mal a pas de limite quand je vois toute cette folie meurtrière je me demande ce que je peux faire, pas grand-chose, même notre gouvernement attend avant d’agir c’est vrai que c’est pas simple. Aujourd’hui on annonce encore de la pluie ça fait trois ou quatre jours qu’il pleut… Je crois que Franco a gagné la guerre parce qu’il avait la maitrise des airs, les avions… On parle de détruire les avions de Bachar Al Assad. Je suis loin de mon senti, c’est ce que permet la paix de bien pensé aux gestes que l’on pose aux choses que l’on fait, la maladie me donnait le sentiment d’être en état de guerre toujours sous tension avec la peur au ventre, peur d’aller en prison. Peur aussi de mourir victime d’un règlement de compte, on a tous fait pour que j’en finisse, je sais pas qui cognais sur le plancher au-dessus de mon appart, j’ai pas oublié… Pendant que des enfants meurent, je me paye le luxe d’une douche et du parfum. Je vous parle plus du goulag occidental, ça a rien à voir avec les lieux d’exil et de réclusion ça ressemble plus à une station balnéaire cheap, le long du fleuve. La maitrise du ciel voilà ce qui fait gagner ou perdre une guerre, la photo c’est un avion allemand de la première guerre ça a rien a voir avec la guerre civile espagnole autre que c’est je crois ce genre d’appareil qu’on utilisait… Chez moi ça sent pas les tranchées, on est pas dans la condition humaine de Malraux, ma folie avec le temps est devenue moins violente. Le voisin comme toujours ronfle, moi je suis heureux, autant qu’il est possible de l’être dans ce monde… J’aime pas beaucoup ces coach sur internet qui vous promettent mer et monde contre le pactole que vous allez leurs donné. Faut être mal pris pour croire à ça. Je termine donc là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire