dimanche 16 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Hier, Dimanche de Pâques, je suis sortis du goulag pour me rendre à un diner banlieue nord chez mon lecteur collectionneur d’automobiles. J’ai eu la très belle surprise de rencontrer ma tante, ma cousine et son mari qui était en droite ligne de Roberval au lac Saint- Jean de la vrai grande visite. Le généreux lecteur que je remercie encore une fois ici, m’a donné un billet pour la partie éliminatoire, ça risque d’être amusant surtout que ce soir le Canadien a gagné et mène la série deux parties contre une. Je reviens avec mon senti, c’est la nuit j’ai un peu dormis n’empêche je fais de l’insomnie. Je salut mes snowbirds qui sont de retour chez eux en Outaouais. Je vais me faire un café, je devrais avoir des nouvelles bientôt pour mon voyage. Je paniquerai pas avant d’être là. Quoi dire de mon senti cette nuit, je commence à être tout a fait réveillé… Je pense à toutes ces guerres dans le monde je trouve ça difficile d’être léger comme un papillon, je peux pas toujours avoir la conscience militante, moi ma cause c’est la stigmatisation en santé mentale. Je suis toujours étonné d’entendre la matriarche parlé des autres qui ont fait tels voyages, sont allé à tels endroits comme pour signaler la banalité de ce que je fais, que ça en vaux pas la peine, les autres y sont allés reste chez toi!!! C’est comme ça que je ressent ça mais je suis convaincu que mon voyage vas être unique puisque je suis le seul Bernard Saulnier qui va le faire. J’entends dans ce discours là essaye pas, essaye même pas, reste chez toi et berce toi, tu ne vaux que ça pauvre cave. Ils ont de la difficulté a parler de ce qu’ils ressentent, sont toujours malhabiles avec le senti, moi je parle pas trop c’est un autre univers que celui de la matriarche… Quand même je l’aime beaucoup. Cette nuit comme souvent je pense aux avions, à ma visite de Barcelone et de Madrid pour la fin de l’été. Mon lecteur chauffeur d’autobus m’a dit de pas trop m’en faire pour la langue semble qu’ils en parlent deux ou trois, ils m’a dit aussi qu’il y avait une énorme file pour visiter la Sagrada Familia, je pense que je vais plutôt m’attarder dans le quartier gothique. Quoi qu’on en pense ce voyage là c’est mon voyage je vais le faire comme je veux. Je compte aussi m’asseoir sur une terrasse et regarder la vie en sirotant un café, y’a des pires endroits pour faire ça que Barcelone ou Madrid.  Je pense au bonheur, à comment parfois je suis heureux et je le réalise pas, la famille et les amis m’entourent et c’est bien… Je serai partis dix jours c’est pas beaucoup mais c’est mieux que pas du tout… Beaucoup de difficulté cette nuit à vous écrire avec, sur? Mon senti. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire