dimanche 28 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai de la peine pour les sinistrés des inondations, heureusement ça semble tenir bon chez mes lecteurs de Deux-Montagnes… Ce soir je pense à la poésie, c’est un peu gênant quand tous ces gens souffrent du réel… On a dérangé la nature, on paye pour, certain disent nos future et moi je pense à l’amour, aux hollandais au pays bas à tous ces murs… J’ose pas ce ne sont que murmures. L’inondation c’est pas ma pointure… Ce soir je vous illustre ça avec une murale en hommage à un activistes de San Francisco, j’y ajoute un court texte que vous pourrez agrandir pour mieux le lire… Je bosse, je bosse faute de talent… Cette semaine on va rassasier les marginaux, quelqu’un me disait au téléphone que la cause était toute entendue, selon lui y’avait plus de combat à faire la maladie mentale était acceptée, je suis pas d’accord il voit pas les choses du même bout que moi le combat de la maladie mentale est pas le même que celui des LGBT+, ce que j’en pense c’est qu’il faut-être de tous les combats contre la stigmatisation et l’aliénation… Je ne manifeste plus, les émeutiers casseurs prennent trop de place, je me contente d’écrire à mon âge c’est suffisant… Le poète disait il n’y a plus de cause, pourtant depuis son décès y’a jamais eu autant de problème… Souvenir de ce commis à la boutique d’appareil électronique qui me traitait de bôf ça me faisait pas trop mal dans la mesure où on est toujours celui de quelqu’un… J’y vais encore avec mon senti, c’est la nuit et les camions de la compagnie de gaz sont très bruyant… Y’a aussi ces espèces d’engins qui réparent les nids de poules… Entendus à la radio, je crois que la rue Sainte-Catherine dans le village est fermée à la circulation automobile encore cette année. Ce matin j’ai une réunion du groupe d’entraide, j’ai invité un gars avec qui j’avais discuté la semaine passée, je sais pas si il va se présenter… Je pense que le printemps prochain je vais aller à Rome y’a de l’histoire à voir, sans parler du Vatican, ce serait bien d’aller dire une prière là-bas… Je pense aussi à la Bretagne et à la Normandie, mon idée est pas faite… J’aimerais bien partir accompagné cette fois ci sinon je ferai comme à l’habitude je me débrouillerai… Voilà! J’y suis presque encore quelques mots, pour moi c’est toujours étonnant de vivre dans le rétablissement, l’anxiété schizophrénique diminué… J’espère que mes écritures combattent le stigmate, que vous dites pas encore un autre malade. Et encore ce serait vrai! Lentement j’arrive à l’épilogue, à la chute, quelques dernier mots avant d’aller me coucher comme toujours je termine de la même sempiternelle manière… Finir c’est toujours une difficulté mais je vais y arriver… On y va pour les remerciements. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Vous inquiétez pas vous êtes presque à la finale. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire