lundi 22 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je recommence j’ai perdus le document. C’est la nuit de lundi à mardi mais ça ressemble à celle du dimanche à lundi. J’arrivais pas à dormir, j’avais que le tournis et malgré tout je me suis préparé un café. Si j’ai bien compris les snowbirds sont sur le chemin du retour… Je pense que je vais vous illustrer ça avec l’emblématique Castro de San Francisco juste pour montrer aux sceptiques que j’y suis bien allé. Le Capitaine Bonhomme disait « les sceptiques seront confondus », je sais vous vous le diriez pas que vous êtes allé dans le quartier gay, mais étant gay friendly j’ose souligner ma visite. Dans le journal hier un gars écrivait que les gays c’était son peuple, je sais pas, je crois que les gays doivent s’inscrire comme citoyen de la grande communauté humaine… Je sais pas pourquoi je pense encore à ceux qui couchent dehors à Frisco, pour en être rendu là on a dù les malmener avec des mots très blessant, quand on choisis l’itinérance et le retrait de la société c’est pas parce que les gens ont été bienveillant, la blessure est profonde et on est dans la folie du mode survie. Aujourd’hui c’était une bonne journée pour moi, j’ai pris une belle grande marche jusque chez un ami. Je sens que ça reviens la marche avec un nouveau rythme mais ça reviens… Encore une semaine et on sera au mois de mai avec l’espoir que la cru des eaux seras terminée. C’est terrible de vivre comme ça aux mois, c’est de la vrai folie pourtant mes comptes sont tous payé reste que le loyer le premier… Je me souviens plus qui disait « l’aventure elle est dehors quand tu ouvres la porte et y met un pied » c’était surement mieux dis que ça mais l’idée est là… La série d’émission Des Racines et Des Ailes reviens en onde au mois de Mai avec de nouvelles émissions, j’adore ça je vais me régaler, c’est toujours l’idée du départ en voyage qui reviens… Je pense au jeune commis du magasin La Source qui m’a traitée de bôf c’est pas désagréable, ça pourrait être pire… Mais non! Quand je suis dans le vide comme ça je pense à m’auto-dénigrer  mais je le ferai pas je vaux autant que n’importe qui. J’essais de me calmer de réfléchir et de vous dire mon senti ici… Voilà que le sommeil revient, je rédige ça et je retourne me coucher. Je mange des biscuits soda c’est comme ça qu’on appelait les biscuits salés dans mon enfance, si j’y pense je vais m’acheter des langues dans le vinaigre… Et lentement je vais arriver à terminer ça. Quelques mots encore comme toujours pour la chute… Les langues c’est pas une très bonne idée ça pourrais me mener à la rechute, chute et rechute on en finis plus de tomber. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire