lundi 22 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis désemparé, je viens d’écouter une émission sur l’anxiété, la façon de combattre les troubles anxieux… Ça questionne ce dont je souffre, la schizophrénie, je suis en rétablissement pourtant parfois je doute de cette maladie mais il semble que c’est un symptôme, je dois accepter le traitement… Ce matin j’ai pris une longue marche me suis rendus chez un copain, ça m’a fait du bien… Je lui ai parlé de mon voyage et montré une photo. L’avion me rend pas anxieux, je suis confortable… Ils sont de retour avec ce qu’ils appellent la douance, une façon de vivre mon senti… Ai préparé un café, j’ai sommeil j’espère me tenir éveillé… Dehors il fait un temps superbe, semble que dans certaine région c’est pas bon la neige fond trop vite… Les vélos, les motos, les scooters sont tous dehors, ça roule!!!  Ces jours ci mon senti tourne autour du sommeil… Pour ce qui est d’être un artiste, comme on dis « nul n’est prophète en son pays ». Je regrette de pas avoir acheté le livre de Bukowsky illustré par Robert Crumb, c’était à la librairie City Lights de Ferlinghetti … Le café me réveille, je suis content d’être sortis ce matin, avant d’écrire j’aurais peut-être dù travailler dans une librairie mais je sais pas si je connais assez la littérature… Ce que je vois, ce que j’entends partout c’est la controverse et ça me fatigue… On crie à la fin du monde pendant que malheureusement les policiers français se suicident… Je sais pas quoi faire ni ce que je fais là-dedans… C’est loin de mon senti tout ça c’est la télévision, parfois j’ai envie de m’auto-flageller… O.K. d’abord! C’est-ce que la matriarche dit quand elle veut terminer une conversation, je perçois ça comme très maritime une façon d’aborder son bateau. Dabord ça peut aussi être une façon de commencer, comme on dit en anglais first thing first…  Tout est clair dehors, j’espère toujours pour mes lecteurs de Deux-Montagnes… Souvenir encore de ces journées passées à la brasserie, toutes ces heures auraient été impossible sans boire… Je vois ces gars abandonné par leurs femmes et qui tournent en rond dans leurs voitures ne sachant que faire de leur désespoir. Si j’ai bien compris elle a dit être en compagnonnage, je sais pas ce que ça veut dire pour une personne qui souffre d’une maladie mentale, tout à coup ça sent le parfum d’eau de toilette masculine… Voilà la journée qui passe, je prends du vieux, je vais peut-être me rendre à la librairie anglophone du centre-ville pour voir si ils ont le Bukowsky illustré Crumb… Demain tout ça, à cette heure-ci le métro commence à être bondé mais j’ai oublié que lundi de Pâques c’est congé… J’aurais aimé vous écrire quelque chose de solide mais tout est chambranlant… Je crois que les installateurs de portes et fenêtres vont se remettre au travail avec le beau temps. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire