vendredi 19 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Vendredi saint c’est toujours triste dans mon enfance on allait à la messe et on mangeait du poisson c’était la fin du règne de l’église sur le Québec. Aujourd’hui c’est la laïcité pourtant… Je sais pas si ils vont encore faire un chemin de croix dans les rues de Montréal. J’ai regardé les informations ce n’est qu’inondation… Je réfléchissais pour un prochain départ peut-être à Rome au printemps prochain… Je vais laisser le temps passé… Je sais pas si on va me retenir comme formateur du Recovery College, j’ai hâte de savoir… Aujourd’hui je vous illustre ça avec un monument à San Francisco aux volontaires Californiens, les premiers au front de la guerre d’Espagne et des U.S.A de dix-huit-cent-quatre-vingt-dix-huit. Je reviens avec mon senti, j’espère que mes lecteurs de Deux-Montagnes seront pas inondés, cet après-midi y’a un parfum de frites, je pense à cet énorme hamburger que j’ai mangé en attendant la croisière pour Alcatraz… J’ai quand même encore le désir de partir, début mai je devrais aller parler de mon voyage à la radio. Je sais pas pourquoi on me fait des jokes plates… Souvent ça vient des ignorants. Toute cette façon stupide de tourner les choses en mauvais « humours ». Au Québec si t’est pas drôle t’est rien, c’est de la folie… Faut pas se tromper c’est pas la guerre d’Espagne mais bien la guerre hispano-américaine. La vérité c’est que je trouve pas d’autre information sur ce monument, il est dans un endroit désert de San Francisco. En fait c’est une petite place rue Market… Je trouve plus quoi vous raconter, dehors y’a que la pluie, en voyage y’en avait aussi mais le temps étais doux et de bruine. En face dans le parc Jos Montferrand ça verdis lentement… Je sais pas pourquoi la tristesse monte, je le reprendrai bien un jour l’avion, je m’envolerai pour un pays étranger… J’utilise beaucoup les photos de mon dernier voyage c’est souvent comme ça, ça m’inspire… Il s’agis de nommer mes sentiments c’est difficile, le senti se laisse pas faire… Les vendredis comme celui-ci c’est la crucifixion… Quand j’étais plus jeune les débits d’alcool étaient fermé, on se promenait en voiture avec les copains tout ça un peu déprimé… Je suis désolé c’est toujours les mêmes mots, la même histoire, je repartirais aujourd’hui pour l’inspiration, j’ai gardé la clé de la chambre d’hôtel et la passe de transport en commun de San Francisco… Je doute de mes capacités littéraire, je suis pas encore arriver à publier en format livre exclusivement, j’écris surement très mal… Je continue quand même… Tout est calme, la pluie est plus intense, j’espère que les amis seront protégés. Gris et sombre comme toujours dans ces temps-là… Voilà! Quelques mots encore, je vais y arriver à dire sans trop me mortifier parfois je crois que la religion contribue à la schizophrénie. N’empêche on a besoin parfois de l’esprit et de la prière. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire