jeudi 11 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous reviens cette nuit je veille pour vous… Je sais pas comment donner plus de crédit plus de valeur à ce que j’écris dans cette machine. Aujourd’hui c’est déjà vendredi… Je sais pas comment s’est passé le cocktail du gratin dans la soirée d’hier… Moi j’ai dormis c’est mieux pour ma santé que les réceptions. Pour le moment je suis gavé de voyage en avion, hier j’ai bien rigolé j’ai discuté avec mon lecteur de Deux-Montagnes du voyage que j’ai fait… Je me garde des mots pour un texte plus long, j’attends d’être prêt psychologiquement pour le rédiger… J’ai hâte de commencer à répéter pour le théâtre, de me retrouver sur la scène, j’espère que vous viendrez à la représentation c’est fin mai… Je suis un peu mêlé dans mon emploi du temps j’ai pas d’agenda. Je compte sur mes courriels pour me rappeler. C’est difficile de représenter les pentes de San Francisco je vous place une photo de la ville vue d’Alcatraz… Hier je me suis cuisiné du foie y’a rien de mieux que la cuisine maison, vous comprenez que c’est là mon senti alimentaire… Parfois je me retiens dans mon écriture, je veux pas déplaire à personne, je sais que c’est impossible… Mon senti à quelque chose de provocateur je crois. J’aimerais bien écrire un grand texte lyrique… Avoir une prose caustique… Y’a rien de tout ça dans ce que j’écris ici, je cherche un qualificatif pour l’écriture, je le trouve pas, c’est probablement parce qu’il l’est pas… Je commencerai pas à  me diminuer, je peux être authentique d’une autre façon. Les mots dévoilent les choses que partiellement c’est jamais in extensio… Bien que ce soit pas l’intention y’a toujours du mensonge par omission derrière chaque phrase  je garde des choses dans ma tête… Ma rage d’avion est soignée pour quelques mois. Je peux peut-être me tromper mais en vieillissant ont deviens tous plus américain… J’ai mangé des chips je croyais que ça m’inspirerais, mais pas l’ombre d’une idée, ce que je veux écrire vraiment disparait en quelques secondes c’est certainement parce que c’est pas important. Loin de moi l’idée d’écrire un texte épique… Ce matin c’est l’entrevue par internet pour le poste de formateur, je me dois de rester honnête. Mon prochain voyage j’aimerais bien le faire avec quelqu’un… Je m’étais promis de plus vous parler de voyage même si j’aime ça… Souvenir du père de beaucoup de mes amis qui travaillaient tous au pénitencier… Vendredi la semaine de boulot se termine, j’essais de pas emprunter les mêmes chemins syntaxiques… C’est toujours ça de pris. Je sais pas si vous lisez un sous texte dans mon texte, je suis incapable de lire ça… Bon! Je vais essayer de terminer avec une chute qui à de l’allure quelques mots encore en pensant aux amis. Je serai encore arriver à écrire quelque chose malgré tout. Voilà c’est terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire