dimanche 28 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je viens de lire une sorte de farce plate, semble que tout le monde écris sa vie sur les réseaux sociaux et se plaint que personne ne lit… Le soleil est revenus c’est un dimanche magnifique, j’espère que les inondés vont avoir une pause. Ce matin j’ai marché pour revenir de chez l’ami qui à la sclérose en plaques, c’est malheureux il en perd de plus en plus, c’est assez terrible de voir la maladie qui s’acharne sur une personne comme ça… Je vais vous illustrer ça avec une photo de Tiffany qui tiens le temps. Ça fait pas l’affaire de certaines personnes qu’on s’exprime avec un blog, l’outil est là je vois pas pourquoi je m’en servirais pas… Là aussi le stigmate est grand, parce qu’on écris on vous prends pour une sorte de déséquilibrés, en rajoute à la maladie mentale… Ouais! On veut pas d’exception, prend ta boite à lunch fait ton boulot et ferme ta gueule, voilà ce qu’on veut des psychiatrisés… Moi je crois à l’expression dans la pleine citoyenneté qui amène au rétablissement. Je me rétablis un peu chaque jour parfois j’ai des reculs mais j’avance quand même vers le mieux… Je vais encore vers mon senti, je sais personne liras jamais tout ça, l’entièreté de l’œuvre mais c’est pas une raison pour arrêter… J’ai ouvert la porte, le chauffage est fermé j’entends les merles… Faut y aller avec minutie et parcimonie en gardant une réserve, c’est le genre d’écrivain qu’on a au Québec. Je reviens avec cette interdiction, on a pas droit au titre d’écrivain, on manque de nuance et d’intelligence, faut acheter leurs livres par exemple mais pas se permettre d’écrire… Je gagnerai pas de concours c’est souvent ça qui « lance » l’écrivain, j’ai pas un format fin, fin, fin… Le gars passe sur la passerelle, il pue la fumée de cigarettes… Souvenir d’une soirée passée à jeun sur la rue Saint-Laurent l’angoisse s’est emparée de moi, j’ai eu peur et j’ai téléphoné à un ami qui m’a dit de revenir dans l’est… Je pense encore à mon dernier voyage, ma rencontre avec San Francisco a été sympathique, parfois je pense aux gens du voyage que je croise, commis d’hôtel, concierge, chauffeur de taxi, gardien de sécurité, ils sont tous très aimables… Je reste un étranger c’est difficile d’échanger. Les voyageurs en solo sont rares, couples, familles, mais personne de seul. De retour à Montréal dans l’autobus j’ai cédé ma place à un jeune couple qui à les entendre croyait que je sortais de prison et que j’allais me rapporter quelque part en ville, voilà un autre stigmate pas moyen d’être gentil on vous place tout de suite dans une case… J’aimerais bien avoir l’apparence de quelqu’un de normal semble que c’est pas le cas pourtant j’ai aucune difficulté à passer la sécurité à l’aéroport… Voilà pour cet après-midi, j’espère que ça vous a fait plaisir de me lire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire