mercredi 24 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’était la répétition au Théâtre du Nouveau Monde, y’a quelqu’un qui saisissait pas qu’on était un groupe et qui ne pensait qu’à sa petite personne qu’il voulait mettre en avant c’était vraiment irritant en plus ce qu’il voulait présenter, un moonwalk c’était vraiment pas très original, il a quand même eux sa minute en avant. Aujourd’hui c’est le salon des ressources en santé mentale, une excellente occasion de savoir vers qui se tourner si on a des problèmes...  Y’en a peut-être d’entre vous qui se demande ce que le théâtre fait là-dedans, c’est une excellente occasion d’apprentissage pour le travail en groupe, aujourd’hui pour ma première répétition depuis mon retour de voyage, je me sentais reposé, je me sentais prêt on a donc répéter un segment de la pièce… Dans deux semaines  c’est les journées annuelles de santé mentale, on y présente un atelier sur la création théâtrale et la santé mentale, je vais parler en tant que personne en rétablissement qui veux combattre les stigmates mortifères liés à la santé mentale dans mon cas la schizophrénie, essayer de faire mieux de faire bien et d’aider ceux qui en ont besoin… Aujourd’hui je vous illustre ça avec une photo de l’hôtel de ville de San Francisco, j’étais dans Tenderloin et j’ai pas eu peur une minute… C’était place du marché, fruits et légumes frais, en y pensant bien je réalise que c’est un quartier quand même désert… J’ai vu les efforts qu’on fait pour le revitaliser à partir de la rue Market… Sur un autre temps je me demande si un jour je vais publier un livre, tout le monde semble le faire y’a que moi qui y arrive pas, c’est désolant. Je vais quand même continuer à vous écrire ici… J’aimerais bien l’avoir mon bouquin… Hier dans le métro un gars m’a abordé pour que je lui échange mon sac-à-dos contre une paire d’écouteur wi-fi ça m’intéressais pas ça sentais l’arnaque, le gars semblait connaitre la valeur de mon sac, il a pas trop insisté c’est tant mieux… Je reviens au quartier Tenderloin à San Francisco, je trouve ça bien que les autorités essaient d’y développer une activité économique tout commence par là… Peut-être qu’on va parler de gentrification, mais plusieurs quartier sont passé par là et ça leurs a donné vie, développant chacun leurs personnalités. Je me suis pas renseigné sur les programmes qu’on offre aux défavorisés, j’allais là en touriste et pour me reposer… Hier une collègue m’a demandé si j’étais un touriste je lui ai répondu que oui, que j’avais fait la paix avec ça je crois qu’on ne voyage toujours qu’en touriste… Le train de vie est rapide à San Francisco, j’allais pas là pour m’expatrier… Voilà!!! J’en suis presque à la chute, j’espère que ça vous plait… Pour le théâtre j’ai encore beaucoup de travail à faire je vais lire mes notes… Bon! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir et à bientôt!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire