samedi 20 avril 2019

Au présent


Bonsoir Bonjour! J’étais au lit, me suis réveillé en plein cauchemar dont je me souviens plus… Mon écriture est surement pourrie y’a pas un  salaud d’éditeur qui me contacte. Je sais c’est pas comme ça que ça marche mais souvent les éditeurs s’annoncent comme des espaces de liberté, pourtant ils restent engoncé dans leurs éternelles et traditionnelles façon de faire… J’ai pris une douche et me suis parfumé… Je vais vous illustrer ça avec le multicolore espace piéton du quartier gay à San Francisco, vos jokes plates garder les pour vous autre, moi les gay me disent que je le suis pas et les hétéros disent le contraire, je suis ce qu’ils appellent gay friendly… J’en ai déjà trop écris, je reviens à mon senti à mon hypersensibilité, ça sent le burger ce soir… Votre humble serviteur est très très fatigué, j’entends les avions qui rentrent à Montréal. Les vacances sont pris pour cette année, les prochaines semaines s’annoncent occupées. Non! Je cèderai pas à l’envie de me dénigrer. J’ai lavé la vaisselle dans de l’eau trop chaude j’ai les mains sèches et irritées… Prière pour les lecteurs de Deux-Montagnes avec l’espoir qu’ils soient pas inondés… Dans un peu plus d’une heure ce seras Pâques, la chasse au lapin de Pâques et la traditionnelle eau de Pâques qui guéris tout… Dans mon enfance et celle de mes frères et sœurs on avait cette chance-là d’avoir du chocolat, on avait même de vrai poussins et de vrai lapins qu’on gardait dans un petit poulailler dans la cour et dans un clapier pour les lapins parfois aussi on avait un petit chat pour les chiens Micky le chien qui marchais sur trois pattes est resté là longtemps parfois il partait se promener seul mais il revenait toujours. J’ai toujours cru que c’était un chien très intelligent… C’était l’orgie de chocolat et à moins que je me trompe on avait aussi des magazines pour les jeunes, quand je vous dis qu’on était privilégié c’est pas rien… Dans ces temps d’ inondation c’est un peu ironique de parler d’eau de Pâques, à l’arrière de chez le patriarche sur les flancs du côteau y’avait une source parfois on allait y chercher de l’eau… Oui! Oui! On avait des livres, des bandes dessinées en cadeau y’en avait jamais trop c’était la matriarche qui faisait la fée de Pâques, on avait tout ça en revenant de la messe, y’étais pas question qu’on se bourre dans le chocolat avant le diner. Parfois Pâques était chaud et assez tard pour qu’on tonde le gazon, les inondations c’est pas nouveau le vieux Terrebonne était souvent inondés, je pense que le problème s’est régler quand ils ont refait la digue de l’île Saint-Jean… Dimanche de Pâques une petite prière pour qu’il y ait pas trop de sinistré. Autant le dire tout de suite j’en suis à la chute pas à la résurrection Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard



  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire