mercredi 17 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cet après-midi j’ai parlé de mon rétablissement au local du comité des usagers ça s’est bien passé y’a juste qu’à la fin j’ai discuté avec des gens qui ont encore une façon de parler malade, ils disent être en rétablissement mais manquent beaucoup de respect pour un ne serait-ce que par sa façon de m’appeler Berny, à peine si on se connais et sa façon de parler avec un mauvais humour qui n’a pas pris le temps de murir. Quand on m’appelle Berny ça s’impose naturellement après un certain temps, pour cette personne je sens ça comme une façon de se valoriser à mes dépends, une manière vraiment béesse… C’est un peu ma faute j’aurais du lui dire, c’est quelqu’un de très scolarisé avec une formation de mentor du rétablissement mais qui n’a pas pris le temps de réfléchir selon moi. Je crois que je vais m’éloigner de cette personne on est pas rendu au même endroit, il sait pas combien ça m’a couté pour parler devant eux aujourd’hui… Ce soir je suis seul chez moi, je pense à cette semaine sainte rythmé par le chemin de croix, encore une fois vous aller rire mais la passion j’y crois. Pâques ça me fait penser à ma marraine de baptême qui est décédée bien jeune. Je sais pas si vous connaissez l’histoire de l’eau de Pâques qu’on allait chercher à la source la plus proche le matin de Pâques, elle était bénie… Si je me souviens bien chose étrange, j’ai été confirmé le jour de Pâques, ce sont là des choses qui se sont perdues avec la laïcité pourtant les pauvres et les malheureux ont encore la foi, le petit monde comme moi à besoin de ça… Il le disait si bien y’a rien comme le calme et la beauté d’une église, ici je pense à l’incendie de Notre-Dame de Paris… Ça m’a tiré des larmes. Je vais essayer d’être à la hauteur de la confiance que m’ont fait tous ces gens aujourd’hui… J’espère que j’en ai aidé quelques un sur le parcours du rétablissement, je remercie la directrice du comité des usagers, y’avait beaucoup de monde… Je peux dire que ça a été un succès. J’avais rien préparé j’ai juste parlé en pensant au patriarche décédé, qui serait bien étonné je crois de me voir faire ça… C’est un peu là que me mène l’écriture, la semaine prochaine je reprends avec le salon des ressources et ensuite les répétitions théâtrales… Ce soir je vous illustre ça encore avec une vue de la baie de San Francisco, j’ai tellement aimé cette ville… Quand j’arrive comme ça à la fin j’ai tendance à m’auto-stigmatisé, y’a un ami qui me dis de pas fouetter le vieux cheval ça sert à rien… Encore une fois aujourd’hui je crois que j’ai fait de mon mieux, je termine avec un peu de peine et quelques sanglots. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir et à bientôt!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire