samedi 27 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je sais pas pourquoi cet après-midi je pense à la bière, pas en boire mais juste la place que ça prend dans la société… Quoi écrire? J’ai ce souvenir d’avoir pris une bière dans la caisse de mon père dans la chambre froide. Je me l’étais fait dire pourtant c’était une sorte d’appel à l’aide incompris… Le patriarche aujourd’hui est disparus, je crois qu’il ne m’a jamais compris, la maladie mentale de son fils ça semblait pas l’intéressé, comme beaucoup pour lui dans la vie suffisait d’avoir une job… C’est de la nostalgie tout ça pour cette génération quand on travaillais pas on était des bons à rien, mais moi je cherchais, je cherchais d’une job à l’autre de plus en plus malheureux et pas toujours aimables. J’hésite à vous écrire ça je pense à tous ceux que j’ai blessé, je voudrais juste leurs dire que j’ai changé. Maintenant je sais que ma place est ici, devant cet écran à vous écrire… J’ai la saveur de réglisse dans la bouche, je sais pas si je suis le seul à avoir fait des erreurs dans la vie en tout cas je vais y aller avec mon senti du moment… Il pleut encore, plusieurs sont inondés et moi je pense abandonner, les écrivains qui ont pas fréquenté l’université n’arrivent à rien même pas un travail de réviseur… La lecture, l’écriture c’est une grande partie de ma vie, j’y ai vécu une sorte de rédemption… Je sais pas pourquoi je me concentre sur ceux qui n’aiment pas ce que je fais… Ça me rend triste, j’ai pas toujours été honnête mais j’essaye de réparer, je sais vous voulez pas vous adresser à un raté… Y’a quand même des gens qui m’encouragent, me soutiennent, je les remercie. C’est un samedi après-midi drabe… Je voudrais que ça arrête cette mésestime que j’ai de moi. Je m’en veux, je me cache chez moi, je dénigrerai personne… Tout ce qui m’arrive j’en suis responsable. Comment faire pour fuir vers et avec les autres… Le pauvre ignare que je suis veux plus travailler en atelier… De toute façon il est trop tard je retournerais au même endroit qu’au début avec la chaudière et la moppe. Bientôt je vais faire une présentation sur le théâtre et le rétablissement… C’est important de signaler que je me rétablis de la psychose, de la schizophrénie. Ça excuse rien… J’oublie le moment présent c’est le plus important, je peux rien changer au passé, juste m’améliorer pour le futur… Je vais vous illustrer ça avec une photo d’Union square à San Francisco, j’ai mal de vous avoir écrit ça aujourd’hui… C’est mon senti printanier, j’arrive pas à vous dire mes regrets, comment je désire resté caché, je reviens trop souvent en arrière, je dois regarder en avant… Voilà! J’en suis presque à la chute, vous jugerez quand vous aurez fait quelques pas dans mes bottines. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire