lundi 29 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai le senti de travers, j’ai une pensée spéciale pour mes lecteurs de Deux-Montagnes. Pendant que je vous écris dehors y’a un gars qui gueule. C’est la fin du mois, y’a plus de souffrant, les gens n’ont plus de ressources plus d’argent… Je crois que je vous la fait à tous les mois cette chronique… Je rêve encore de voyage, je pense à la fontaine de Trevi, au colisée de Rome, je vais voir, économisé et laisser passer le temps. J’ai toute une année pour me préparer… Je vous mentirai pas j’ai pensé aussi à Jérusalem, Israël mais j’ai peur… C’est la soirée de lundi à mardi, je pense encore aux avions aux aéroports je raffole de ça… Je crois que mercredi soir je vais aller voir la pièce du théâtre aphasique, ce même mercredi j’ai une répétition au Théâtre du Nouveau Monde, ça me fait penser de regarder les notes de mise en scène que j’ai prise… Ce soir j’ai essayé de dormir mais j’y suis pas arrivé, aussitôt que le sommeil me gagne je me réveille en panique. Je crois que c’est de l’angoisse, la peur de ne plus jamais me réveiller… Le sommeil me gagne, je mange des biscuits Oreo… Je trouve plus, je trouve pas y’a que de l’angoisse dans mon senti. J’aimerais écrire, composer une phrase neuve que je n’ai jamais utilisé… Vous allez dire tout a été écris, Oui! Mais pas par moi… Encore des niaiseries… Rêve, j’étais avec une gang dans un parc qui étais sur une rue Bernard imaginaire quelques un avaient des relations sexuelles, je me suis réveillé. Encore une journée et l’argent seras là en attendant on va laisser des bijoux à la pawn shop, c’est le monotone ordinaire tout ça pour une petite bière… Voilà! J’ai la chanson « le blues du business man » de Starmania  dans la tête, j’ai dormis un peu ça m’a fait du bien…Aujourd’hui je suis pas occupé je vais l’être plus en milieu de semaine… Je vous tiens trop éloigné de moi, je vais y aller avec mon senti de proximité… J’ai longtemps cru qu’on voulait avoir ma peau, paranoïa? Je fréquentais pas de bonnes personnes. Parfois je pense trop à ce que j’écris, la regrettée poétesse serais pas d’accord avec moi, elle disait qu’il faut tout écrire… Je m’arrête je réfléchis et je perds l’idée première… Je suis finalement bien réveillé ce seras moins difficile de terminer, on manque de poètes mythiques, d’écrivains vivants légendaires, je vois que Desbiens qui reste… La nuit est avancée, à la fin c’est toujours la même difficulté, je crois qu’ils veulent laisser la poésie aux enfants c’est pas des choses assez sérieuses pour les adultes pourtant… Lentement je termine loin de mon senti suicidaire écrire m’auras peut-être aidé à éviter ça et encore… Y’en a plusieurs qui sont partis l’autre bord. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour terminer. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire