samedi 13 avril 2019

Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu cette nuit. Je suis toujours content d’apprendre qu’il y a des nouveaux lecteurs qui se rajoutent… Je crois que c’est pas tout le monde qui apprécie les références gay de mon dernier voyage. Je crois que quelques un sont homophobes… J’essais de me brancher sur mon senti, c’est la nuit de samedi à dimanche, j’ai toujours San Francisco en tête…Cette nuit je vous place une photo d’une statue du grand président promoteur des libertés Abraham Lincoln, elle est devant l’hôtel de ville, le civic center de San Francisco, une ville faite de tolérance à la différence. Parfois je vie de l’exclusion, de la stigmatisation mais c’est pas pour des raisons sexuelles c’est plutôt dù à la maladie la schizophrénie… Dans l’autobus de retour de l’aéroport de Montréal, j’ai cédé ma place à un jeune couple qui se demandait d’où je venais, il croyais que je sortais de prison, encore un autre stigma…La différence! Je crois que les gens sont toujours à l’époque de Papa à raison… Les valeurs ont pas tellement changé, c’est délicat je pense au port des objets religieux et de la nouvelle loi. Je suis pas très sensible à ça si y’a une chose je suis mêlé… Dans mon blog précédent j’ai oublié de remercier le personnel de l’hôtel Beresford… Je voulais dire au lecteur qui m’a envoyé une « blague » à connotation sexuelle que j’aime pas ça du tout. Je dirais soyons tolérant entre-nous. Je me gave de souvenirs de voyage, je veux rien oublier pensés à la plus petite seconde de ce voyage comment j’ai aimé marcher dans cette ville. Demain je retourne à la routine, à la réunion du groupe d’entraide… Semble qu’on m’a choisis pour devenir formateur en santé mentale, c’est beau c’est bien… Je crois que je vais pouvoir faire part de mon expérience de la maladie mentale. Depuis que je suis impliquez à l’institut j’arrête pas… De nos jours on se demande où sont et qui sont les vrai fous. Souvenir de cette femme qui se croyais moins folle parce-que on l’avait changé d’hôpital… Y’a rien de comique dans la maladie pourtant on dis qu’en rire est une amorce vers le rétablissement, j’ai lu quelques part qu’on voulait pas impliquer l’autre dans la maladie , à comment souvent l’environnement est malsain, certains veulent qu’on prenne l’entière responsabilité de notre santé mentale…. Je crois que voyager en avion participe à ma santé mentale, peut-être que ça a pas de bon sens mais en l’air y’a rien à faire que de lâcher prise… C’est encore mon amour des avions comment à bord tous les gens sont calmes et à leurs affaire… Voilà c’est presque terminé pour cette nuit, on repartiras je ne sais pour où mais on repartiras… Quelques mots encore, l’épilogue, je vois que quelques un sont insomniaques comme moi… Maintenant j’ai fait le plein de souvenirs, je vais quand même encore rêver de voyage. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!