jeudi 18 avril 2019

Bonjour! Bonsoir! J’hésite à vous écrire cet après-midi. Je commence à être revenu de mon voyage, hier le ciel était d’un beau bleu et je regardais les avions passer. C’est fascinant de penser que quelques jours avant j’étais passager dans un vol… Je me cherche une autre destination, je vais faire d’autres économies. J’ai pas mal trippé à San Francisco aujourd’hui je vois que je suis très montréalais et que ça me fait du bien de me dépayser… Cet après-midi je vais marcher avec de la compagnie… En attendant je vous écris, il pleut pas, je pense à la pluie et à la bruine chaude de la Californie. Mon senti me demande beaucoup aujourd’hui, j’ai reçu par la poste mon compte de carte de crédit, j’ai tout remboursé, je sais faut pas parler de ça sur les réseaux sociaux. Je suis calme… Je repartirai le printemps prochain je vais essayer de me trouver une autre destination de rêve, je pense à cette émission de Radio sur France Inter si je me souviens bien, ça s’appelait La bas si j’y suis, je crois que maintenant c’est un site internet politique dirigé par Daniel Mermet… Pour moi il est encore temps de voir le monde sans intermédiaire. Je voyage quand même pas comme un routard, j’ai toujours l’avion et l’hôtel qui m’attend. Y’a mes snowbirds qui vivent toute une aventure aux États-Unis d’Amérique, un beau road trip avec leurs roulotte « La Courailleuse »… L’Amérique et la route c’est quelque chose qui marque tout le monde mais je préfère les avions, les aéroports et les villes… Je vais vous illustrer ça avec une photo de je ne sais plus quel quartier à Frisco. Air Canada c’est quand même bien comme compagnie de transport… Je vous écris et je rêve encore, si jamais y’a quelqu’un qui me lis et qui veux partir avec moi qu’il me fasse signe… Cette semaine pour l’entrevue de formateur en santé mentale, j’ai signalé que ça me conviendrais mieux à l’automne, j’ai quand même hâte d’avoir des nouvelles… Aujourd’hui je suis pas trop paranoïaque ça fait du bien… L’herbe dans le parc semble vouloir verdir… Entre le temps où j’ai acheté mon voyage et celui où je l’ai fait ça a passé vite, trop vite… J’ai déjà recommencé à regarder les avions… Y’a longtemps déjà je partais en voiture pour la Côte Nord et j’étais immensément triste et malade. Je suis heureux d’être partis d’avoir vue la baie. Je vais me préparer un café… Les images me flottent dans la tête ce ne sont que de bons souvenirs. Déjà de retour! J’aime beaucoup me souvenir de ce que j’ai vu, les quartiers où j’ai marché, la rue Powell et les cable cars… J’y suis allé sans trop de craintes ça m’a réussis… Je me trompe je suis pas encore complètement revenus, je vais essayer de me mettre en mode prochain. Je termine c’est là chute pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!