vendredi 26 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est la nuit de vendredi à samedi. Je suis dans la méconnaissance totale, ce matin j’irai à la librairie… J’essais de rester éveillé, étrangement parfois je m’ennuis d’une dent creuse pourtant ça faisait si mal, je sais pas pourquoi on m’emmenait pas à l’hôpital, ne serait-ce que pour avoir des antibiotique, souvenir de ces longues nuits où je m’intoxiquais… pour chasser la douleur. Samedi c’est la journée du cahier voyage, je reste toujours en alerte pour trouver une prochaine destination, l’amie agent de voyage m’a parlée du sud des Indes, j’y pense. Je crois que l’an passé j’avais réservé mon voyage à l’automne pendant tout ce temps-là je vous ai déliré ça sur mon amour des aéroports et des avions… Je vais faire d’autre économie pour partir… C’est presque la fin avril, je pense à une lectrice dont c’est l’anniversaire fin mai, la pluie arrête pas de tomber tout est inondée c’est une atmosphère de déluge, de fin du monde… Ça me fait penser au film Blade Runner, cette planète déréglé on y est, c’est affolant… Les amis voyagent, je veux pas être en reste moi aussi j’aime partir… Les villes américaines c’est bien mais y’a aussi des villes européennes que je veux visiter… Je suis heureux de pas être sous mandat du gouverneur, je peux voyager et aller n’importe où… À mon départ de San Francisco tout s’est bien déroulé ça été rapide et efficace… Ce soir j’ai dormis un peu, j’aimerais bien voir Rome et le Vatican peut-être y faire une petite prière, visiter les célèbres studio Cinecittà à Rome, je crois , je sais pas trop mais ce sont les studios des célèbres réalisateurs italiens… La fontaine de Trevi vaux aussi le détour… Je vois que j’ai toujours des lecteurs fidèles, je suis toujours heureux de le savoir. J’essaye d’éviter le chemin de l’autodénigrement, tout à coup y’a un parfum de crème hydratante… J’ai pas eu la chance de photographier l’aéroport de San Francisco j’y étais la nuit ça semble énorme comme aéroport… Je suis pas trop dans mon senti… Je sais pas si je vais arriver à quelque chose avec ces écritures, c’est peut-être le doute de « l’écrivain » y’a différent parfum qui me passent dans le nez, en ce moment c’est un parfum d’Europe, de France que je ne saurais nommer mais j’aime bien cette sensation olfactive… Je suis toujours à mon clavier devant mon écran, je viens de manger un pouding  chômeur, cette nuit les bars sont plein, la pègre empoche, la bière les drinks c’est toujours payer cash on se demande où ça va. Je crois toujours, anxieux, que je vais mourir d’écrire… Voilà! C’est l’épilogue, quelques mots encore… J’espère que ça vous plait ce que j’écris, l’ami dis toujours tu vas être connus à ta mort, c’est guère intéressant quoi que je veux pas être enterré vivant… J’utilise toujours la même formule pour terminer. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Encore une fois à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire