samedi 20 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! La pluie a cessé mais y’a encore des risques d’inondations. Samedi de Pâques mais ça a du sens que pour le congé. Je pense encore au voyage au plaisir que j’ai de prendre l’avion, aujourd’hui dans le journal une empêcheuse de tourner rond disait qu’il fallait prendre l’avion moins souvent pour diminuer la pollution, si on écoutait tous ces diktats on pourrait plus rien faire. Je trouve qu’ils m’en demandent pas mal, j’ai pas de voiture je marche où prend l’autobus essais de recycler les sacs pour les courses, recycle les emballages et on m’en demande toujours plus, wô là! Minutes! Je suis d’accord pour pas boire de l’eau en bouteille mais me semble que c’est toujours les mêmes qui font un effort… Je sais pas si maintenant y’a de l’écologie dans les cours d’art ménager. Si vous saviez comme je suis fatigué de les entendre ces écologistes, je sauverai pas la planète à moi seul… On se sent tous coupable on en parle pas de ce qu’on nous demande, j’irai pas manifester au jour de la terre, je pense à tous ceux qui ont des voitures… Je veux bien en faire plus mais c’est difficile, je pense aux contenants recyclables… Pour bien faire faudrait être végan et manger vous savez quoi… Y’a un temps déjà j’étais très écolo, je m’approvisionnait dans les banques alimentaires. Je mangeais ce qu’on me donnait c’était aussi économique, nous les pauvres on peut plus vivre pendant ce temps-là les Costco et les Walmart dérougissent pas… N’empêche je suis pas certain que ces écolos utilisent leurs méthodes de voyage, je vais vous illustrer ça avec une photo d’avion, je voyage léger pas beaucoup de bagages. Bein oui! Je suis schizo ce serait beaucoup plus simple pour moi de rester chez moi, de sortir que pour aller marcher dans mon quartier et de regarder la vie passé… Je pense à ma jeunesse où j’essayais de nettoyer la planète en remplissant des sacs poubelles dans les terrains vagues et aussi quand je ramassais le papier pour le recyclage et que je le trillais… J’aurai fait ça, semble que c’est pas suffisant d’avoir travaillé dans un plan de triage… Je trouve plus quoi dire, vous dites que je suis un gros goujat, c’est possible mais parfois j’ai envie d’arrêter là… Je l’écouterai pas cette passionara de l’écologie, un jour je vais repartir en avion oui madame! Plus moyen de vivre, ma trace écologique, mon empreinte est pas si grave du moins je le pense pas… Pourtant on vie dans le royaume de la consommation, je sais pas comment faire… Je veux bien avoir de la bonne volonté mais je suis pas écologique à tout crin… Nous autre les pauvres on mange des hot-dogs des frites pis des hamburgers, c’est la culture du mal-amanché…  J’en suis presque rendu à la chute, quelques mots encore pour vous dire mon désespoir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire