dimanche 14 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je pense encore à mon voyage, j’aime pas les mauvaises blagues sur les homosexuels… Je suis allé dans le quartier qui a vu naitre les hippies, maintenant ici on les appellerais les granolas. À soixante-deux ans je suis plus un enfant fleur, les valeurs de liberté et de fraternité de la mouvance peace and love je me demande pourquoi ça a pas réussis… Je crois qu’il y a eu des malhonnêtes, je pense à la dope et au tam-tam sur le Mont-Royal qui sont un peu de cette mouvance, de ce courant… Je crois qu’il y a pas grand monde qui sais que les modes de vie alternatif ont pris naissance en Californie, y’a aussi eu de malheureuses sectes les enfants loin de leurs familles savait pas à quoi s’accrocher, y’avait les diggers un autre courant d’entraide… Les cheveux longs, la guitare, la musique c’est passé dans l’histoire, le capital a gagné sur le partage… Pourtant à l’est y’a eu Woodstock, l’apothéose, je sais pas combien de milliers ils étaient dans l’est. J’étais pas du nombre j’étais trop jeune, mais on l’a vue au cinéma et entendu sur disque c’est devenus une industrie… Je réfléchis à tout ça, à la grandeur de San Francisco, je sais pas pourquoi c’est un des voyages que j’ai le plus aimé, la marche dans la ville peut-être, le sentiment de sécurité… Je vais le digérer encore et y aller avec mon senti, cet après-midi ils annoncent de la pluie… Ma rage d’aéroport et d’avions est passées, je sais vraiment pas quoi vous raconter. J’essais de composer… Demain c’est le groupe d’entraide, mardi une entrevue pour devenir formateur et mercredi une conférence sur le rétablissement. Je raconte comment je me rétablis mon abstinence et mes implications dans l’entraide… Y’a toujours ce retour dans les lieux physiques de l’institut on a voulus nous en libérer mais on y reviens toujours faudra être fort pour défaire la stigmatisation… Voilà la spiritualité c’est toujours important, je suis pas toujours bénis et j’essaye pas de profiter de l’angoisse des plus jeunes… J’essais encore de vous décrire mon senti, même si c’était de la poésie ça ferais pas ma fortune… Je pense qu’en Californie les gourous ont longtemps sévit… Voilà que je deviens négatif, j’aimais bien prendre un café dans les différents bistros mais ça prend du temps avant de devenir un habitué… Chez moi y’a du traffic de vélos volés, vingt-cinq dollars et tu pars avec la bicyclette… Le ciel s’est couvert, c’est quand même la fin de l’hiver, je pense que je vais me payer des hot-dogs et une poutine y’a longtemps que j’ai mangé ça… Ce matin il faisait très beau je suis allé au supermarché j’ai fait quelques achats, je mangerai ce qu’il y a, c’est pas une belle chute c’est toujours difficile de trouver les mots pour terminer… C’est toujours le même épilogue, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour la finale!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire